4 viandes à éviter au restaurant

Vous êtes amateur d’une bonne viande rouge, goûteuse, persillée ou encore un confit de canard…Ces viandes vous tentent irrésistiblement lors de vos sorties au restaurant ? Alors comment faire pour vous faire plaisir tout en ne ruinant pas les efforts de la semaine, pour garder le cap si vous souhaitez faire attention à votre ligne. Quel pêché mignon est à éviter ? Suivez le guide…
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L’entrecôte au menu

Quoi de plus savoureux qu’une entrecôte accompagnée de ses frites dorées et croustillantes ! Mais il faut savoir que l’entrecôte est considérée comme une viande grasse ou plutôt un morceau gras car il contient plus de 15% de lipides essentiellement représentés par des graisses saturées impliquées dans les maladies cardio-vasculaires. Il vaut mieux lui préférer le faux-filet ou le rumsteak bien plus maigre qui en apportent 3 fois moins, à savoir 5% de lipides.

Evitez les sauces d’accompagnement qui augmentent lourdement l’apport calorique, c’est le cas de la sauce béarnaise, foie gras, roquefort… La moutarde est un bon choix à moindre frais calorique !

La viande rouge malgré ses acides gras saturés ne sera pas à bannir de votre alimentation car c’est quand même un petit réservoir de fer et de zinc !

La côtelette d’agneau : très riche en graisses

La côtelette d’agneau : très riche en graisses© Adobe Stock

L’agneau est une viande ayant la réputation d’être particulièrement riche en graisses saturées. On ne va pas le nier, mais tous les morceaux ne se valent pas.
Parmi les morceaux les plus riches en lipides, on trouve les côtelettes d’agneau sans compter le mode de cuisson. En revanche, le gigot est un peu moins riche en graisses. Aussi, il est moins persillé que le bœuf et le gras se retire plus facilement.

Optez plutôt pour des cuissons au grill, tapissé d’herbes de Provence pour réduire l’apport de graisses.

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Vidéo : Cancer du côlon : attention à la viande rouge mesdames

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mots-clés : Graisses saturées