Les astuces pour avoir un ventre plat sans faire de sport

Certifié par nos experts médicaux MedisiteIl est vrai que certaines habitudes contribuent à l’augmentation du volume ventral mais, rassurez-vous, il existe des astuces pour obtenir un ventre plat sans même pratiquer un sport. Le point avec la diététicienne Marie-Laure André.
Sommaire

Limiter l’alcool : aucun intérêt nutritionnel

Limiter l’alcool : aucun intérêt nutritionnel© Adobe StockAucun impact sur la satiété : "Quand on veut essayer de perdre du poids au niveau du ventre, l’alcool est à limiter au maximum surtout qu’il n’a pas vraiment d'intérêt nutritionnel. De plus, c’est sous forme de boisson donc ca n’a pas d’impact sur la satiété" explique Marie Laure André, diététicienne et créatrice du site de coaching minceur et gourmand www.igbas.com

Quels alcools ? "Tous les alcools sont très caloriques" explique la spécialiste. Elle ajoute que la bière a notamment tendance à faire prendre du poids, surtout au niveau de la ceinture abdominale. "Il faut savoir que l’alcool est presque aussi calorique que les graisses" précise-t-elle. En effet, un gramme d'alcool contient 7 calories, presque autant que le beurre qui en contient 7,6.

La bière sans alcool : Elle serait encore plus nocive ! "La bière sans alcool contient du maltose en importantes quantités ; ce sucre est dangereux sur le plan métabolique car il entraîne une sécrétion d'insuline importante" expliquait à Medisite le Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste.

Probiotiques : Les meilleurs PROBIOTIQUES du marché !

Vidéo : Pourquoi vous ne maigrissez pas du ventre !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :