Manger des produits laitiers quotidiennement évite de grossir !

Selon une étude américaine, les personnes qui consomment trois produits laitiers par jour prennent moins de poids que les autres.

Une étude américaine démontre que consommer trois produits laitiers par jour aide à moins grossir. Les chercheurs ont étudié les cas de 3440 volontaires âgés entre 26 et 84 ans. Entre 1991 et 2008, ils ont effectué quatre analyses. D’abord, ils ont regardé les fréquences de consommation de lait entier ou demi-écrémé, de crèmes glacées, fromage blanc, crème fraîche et tous les types de fromage. Ensuite, ils ont noté leurs données morphologiques (taille, poids, IMC, tour de taille), l’activité sportive et le taux de glycémie à jeun. Résultats ? Les personnes ayant consommé trois produits laitiers par jour ont deux fois moins grossi et ont conservé un tour de taille inférieur de 15% par rapport à ceux qui en ont mangé seulement un chaque jour.

Les yaourts, un produit laitier amincissant ?

L’étude a par ailleurs révélé que les volontaires ayant consommé plus de 100g de yaourt par jour ont en moyenne deux fois moins grossi que les autres et avaient un tour de taille 20% inférieur à ceux qui en ont consommé que 30g par jour. Selon les scientifiques, l’acide linoléique contenu dans ce produit laitier limiterait la graisse dans l’organisme. Bonne nouvelle !

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.