Se soigner par la médecine chinoise

Mal de tête, troubles du sommeil ou de la libido, jambes lourdes, surpoids, cholestérol... Vieille de plusieurs milliers d'années, la médecine chinoise peut soigner de nombreux maux ! Plantes, acupuncture, massages... Mode d'emploi.

Publicité

Mal de tête : acupuncture et baume du tigre

medecine chinoise mal de tete© getty En médecine chinoise, contre le le mal de crâne, pas d'aspirine !

Publicité
On lui préfère l'acupuncture et l'application de Baume du Tigre. Ce célèbre remède chinois à base d'eucalyptus, de menthe, de camphre et de lavande aspic est réputé pour soulager le mal de tête, voire les migraines légères à modérées.
Baume du tigre : Appliquer sur la zone douloureuse (tempes, front, bas du crâne...), deux à trois fois par jour. Attention : ne pas appliquer sur les muqueuses, les yeux et les peaux irritées !
Et/Ou
Acupuncture : deux à trois séances peuvent suffire pour une crise aiguë. Pour un traitement de fond, il faut compter jusqu'à 5 séances rapprochées, puis 1 à 2 par mois, selon le terrain du patient.
Attention : sans bilan énergétique, tout traitement risque d'être inefficace, voire dangereux. Consultez un médecin spécialiste de la médecine chinoise.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité