acupuncture

Les dernières actualités

3 bienfaits de l'acupuncture chinoise

La médecine chinoise considère l'organisme comme un mélange de matières et d'énergies. L'énergie (Qi) circule dans le corps et est concentrée sur différents points énergétiques. L'acupuncture chinoise est une méthode thérapeutique qui permet de soigner les maladies, en implantant des aiguilles sur des points stratégiques du corps. En rééquilibrant les énergies, elle permet de soigner les maux du quotidien et les maladies. Quels sont les bienfaits de l'acupuncture chinoise ?

Acouphènes : 7 solutions pour ne plus les entendre

1 Français sur 4 a ou aurait eu des acouphènes. Suite à un traumatisme sonore, à une poussée de tension, de diabète ou encore une otite, on se met à entendre un sifflement ou un bourdonnement, de manière occasionnelle ou permanente. Les solutions pour en finir avec ce bruit gênant.

Vidéo. Véronique Jeannot parle de son cancer

Invitée de l'émission C à vous, l'actrice Véronique Jeannot raconte la violence de la chimiothérapie qu'elle a subi pour soigner son cancer de l'utérus et sa perte de confiance envers la médecine traditionnelle.

L’EFT : c’est quoi ?

L'EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de médecines douces qui utilise le même fonctionnement que l’acupuncture mais sans les aiguilles. Son but : débloquer les énergies négatives pour arriver à un état de mieux être.

Genoux douloureux : l'acupuncture serait inefficace

Selon une étude australienne, l'acupuncture n'apporterait qu'un faible soulagement aux patients qui souffrent de douleurs chroniques du genou.

Mal de dos : 6 solutions naturelles

Mauvaises postures répétées, faux mouvement... Lorsqu'on se retrouve coincé ou que l'on souffre de maux de dos chroniques, on peut miser sur des solutions douces pour soulager la douleur.

Arthrose : Des centaines d’aiguilles retrouvées dans ses genoux après des séances d’acupuncture

La radiographie de cette Sud-Coréenne a révélé que des aiguilles d’acupuncture avait été laissées dans ses genoux après des séances suivies pour soulager son arthrose.

Aspirine : le meilleur remède contre le mal de gorge ?

Selon une étude britannique l’aspirine pourrait soulager un mal de gorge en deux heures seulement. Mais cela requiert une utilisation particulière.

Vidéo : il pratique l'acupuncture avec des piqûres d'abeilles

En Chine, des médecins pratiquent l'acupuncture avec des piqûres d'abeilles, pour soigner par exemple le mal de dos ou l'arthrite.
lumbago

13 trucs anti lumbago !

Jardinage, bricolage, ménage, déménagement... Le lumbago, appelé aussi "tour de reins", peut survenir à tout moment ! Caractérisé par une douleur violente et invalidante, il peut évoluer en sciatique. Comment l'éviter ? Que faire pour le soulager rapidement ? Le point avec Médisite.fr.
medecine chinoise

Se soigner par la médecine chinoise

Mal de tête, troubles du sommeil ou de la libido, jambes lourdes, surpoids, cholestérol... Vieille de plusieurs milliers d'années, la médecine chinoise peut soigner de nombreux maux ! Plantes, acupuncture, massages... Mode d'emploi.

Que soigne vraiment l’acupuncture ?

Mal de dos et de dents, migraines, déprime ou arthrite : l’acupuncture permet de soulager la douleur sans effet secondaire. Médecine chinoise millénaire, elle est désormais présente dans nos hôpitaux. Le point sur ses atouts et ce qu’elle peut vraiment soigner.

Appareils anti rides : mode d’emploi !

Electrostimulation, chromostimulation cellulaire… Sans chirurgie, ni injections, certaines techniques ou appareils permettraient de redonner du peps à la peau. Leur promesse : un lifting naturel...

10 solutions naturelles contre la ménopause

Bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, troubles de l’humeur, ou fragilisation osseuse… Contre les symptômes de la ménopause, il n’y a pas que les traitements hormonaux (THS/THM) ! Voici 10 solutions naturelles pour se sentir enfin mieux, sans prise de risque, ni effets secondaires !

Comment soulager rapidement une migraine

Ne laissez plus les migraines vous gâcher la vie ! Voici dix trucs et conseils pour calmer la douleur et éviter les crises.