durée sommeil

Les dernières actualités

Dormir plus de 8 heures par nuit augmenterait le risque d'AVC

D'après les observations de l'Université de Cambridge, les personnes dormant plus de huit heures par nuit doubleraient leur risque de faire un accident vasculaire cérébral (AVC).

Voilà pourquoi vous dormez si mal en ce moment !

Des scientifiques britanniques ont lancé une étude afin de découvrir pourquoi les troubles du sommeil sont plus fréquents au mois de février.

La pleine lune perturbe-t-elle vraiment notre sommeil ?

Des chercheurs hongrois ont étudié les effets de la lune sur le sommeil. Légende ou faits réels ? La science met les choses au clair.

L'heure idéale pour aller vous coucher

Selon une équipe de chercheurs anglais, se coucher trop tôt ou trop tard peut déregler notre organisme. Voici leur solution pour être sûr d'aller se coucher au bon moment.

Voici le temps de sommeil idéal

Une étude finlandaise publiée dans la revue médicale Sleep définit le temps idéal de sommeil pour être en bonne santé.

Des somnifères qui augmentent le risque d'Alzheimer

Des chercheurs français démontrent que l'utilisation de benzodiazépines peut favoriser le développement de la maladie d'Alzheimer, même après trois mois d'utilisation.

Problèmes pour dormir ? Mangez du riz !

Une étude menée sur 2000 personnes suggère que la consommation de riz améliore la qualité du sommeil.

7 somnifères bientôt déremboursés

Jugés peu efficaces par les autorités de santé françaises, sept somnifères pourraient bientôt voir leur taux de remboursement passé de 65% à 15%.

Les 9 bienfaits santé du tilleul

Connu depuis l'Antiquité, le tilleul est une plante que l'on trouve facilement partout et qui est très utile en santé (notamment son aubier). Ballonnement, goutte, détox, troubles du sommeil... Medisite vous donne ses neuf indications avec leurs modes d'emploi.

Moins vous dormez, plus votre cerveau vieillit !

Des chercheurs démontrent que le manque de sommeil chez l'adulte fait vieillir plus vite le cerveau.

C'est prouvé, la pleine lune n'affecte pas le sommeil

Des chercheurs allemands ayant jugé les précédentes études sur les effets de la pleine lune peu fondées ont reconduit l'expérience à grand échelle. Leur conclusion est sans appel.

Troubles de l'érection : le Dr Ronald Virag, médecin spécialiste de la sexualité masculine, a répondu à vos questions

Plus de 3 millions d'hommes souffriraient de dysfonction érectile en France. Medisite a posé vos questions au Dr Ronald Virag, chirurgien cardio-vasculaire, andrologue et pionnier de la recherche dans le domaine de la sexualité masculine et du fonctionnement de l...

Messieurs, vos insomnies augmentent votre risque de cancer de la prostate !

D'après une étude de l'Ecole de santé publique de Harvard (USA), la qualité du sommeil et le risque de cancer prostatique sont liés. En cause, le niveau de mélatonine que l'on sécrète... ou pas !

Faire la grasse matinée ne serait pas bon pour la mémoire !

Adeptes des grasses matinées, lisez ce qui suit. Après avoir suivi 2700 personnes pendant 3 ans, des chercheurs annoncent que les plus gros dormeurs auraient une perte de mémoire accélérée et un risque plus grand de démence.
dormeur_petite

Trop dormir peut vous rendre malade

Tout comme un manque de sommeil peut nuire à votre santé, trop dormir peut augmenter les risques de développer des pathologies telles que la coronaropathie, le diabète, l'angoisse et l'obésité.
perimenopause

La périménopause, c'est quoi ?

Depuis quelques temps, vous avez vos règles une fois sur trois ou au contraire tous les 10 jours, vous êtes fatiguée, ballonnée et souffrez de bouffées de chaleur ? Vous êtes peut-être en "périménopause".
syndrome jambe sans repos

Syndrome des jambes sans repos : êtes-vous concerné(e) ?

Une personne sur dix souffrirait du syndrome des jambes sans repos en France, parfois sans le savoir. Cette pathologie aussi appelée "maladie de Willis-Ekbom" est d’autant plus fréquente chez les femmes, à partir de 45 ans. Elle entraîne fatigue, somnolence et insomnie.
romarin

11 plantes brûle-graisses

Citronnier, romarin, pissenlit... C'est magique, certaines plantes ont le pouvoir de faire fondre les graisses ! Sélection des plus efficaces et mode d'emploi.
medicament sous surveillance

Les médicaments sous haute surveillance

Hémorragie, hépatite, paralysie, brûlures, suicide. Parce qu'ils peuvent s'avérer dangereux, certains médicaments sont sous la surveillance renforcée des autorités sanitaires. Traitements pour le coeur, antidiabétiques, somnifères, pilules minceur, vaccins, sirops... La liste de ceux dont il faut se méfier.

10 symptômes de la ménopause

Prise de poids, bouffées de chaleur, mais aussi fatigue, insomnies, cystites... peuvent s'observer lors de la ménopause. Le point sur tous les symptômes que vous pouvez rencontrer avec le Dr Serge Rafal, médecin.
plante maigrir

Les plantes qui font maigrir

Coupe-faim, brûle-graisse, diurétiques… Certaines plantes peuvent vraiment aider à maigrir. Voici celles à privilégier et comment les utiliser pour des résultats rapides!

Troubles du sommeil : quelles maladies cachent-ils ?

Environ un quart des Français souffre d'un mauvais sommeil. Insomnies, somnolences le jour, ces troubles ne sont pas à prendre à la légère. Ils peuvent cacher ou générer de réelles maladies, parfois graves. Médisite fait le point.

Cancer de la prostate : dans quels cas opérer ?

Le cancer de la prostate est le plus fréquent chez l’homme. Son opération peut entraîner l’impuissance. Est-elle obligatoire? Existe-t-il des alternatives? Les médecins opèrent-ils trop? Dans quel cas peut-on se passer de la chirurgie? Est-elle nécessaire à tout âge? Interview du professeur Nicolas Thiounn, médecin urologue.

Insomnies : méfiez-vous de l'hypertension

Vous souffrez de troubles du sommeil : insomnie, apnée du sommeil ? Attention, des nuits agitées, trop courtes, ou perturbées, favorisent la survenue de l'hypertension artérielle et la résistance à ses traitements. Explications.
sieste bienfaits

Les bienfaits de la sieste

La sieste, on a de moins en moins le temps de la faire... et pourtant, elle est bénéfique au coeur, améliore la mémoire, facilite la digestion... Elle lutterait même contre Alzheimer.  Voici les bonnes raisons de la faire !
medecine chinoise

Se soigner par la médecine chinoise

Mal de tête, troubles du sommeil ou de la libido, jambes lourdes, surpoids, cholestérol... Vieille de plusieurs milliers d'années, la médecine chinoise peut soigner de nombreux maux ! Plantes, acupuncture, massages... Mode d'emploi.

Peut-on faire confiance à l’hypnose ?

Pour perdre du poids, contre les migraines ou le tabac… L’hypnose est de plus en plus utilisée, y compris par le corps médical. Mais son efficacité est-elle prouvée ? Tous les praticiens sont-ils fiables ? Le point sur une médecine qui fait débat.

10 conseils pour ne jamais tomber malade

Se mettre à l’abri des infections, c’est possible. 10 conseils pour renforcer ses défenses immunitaires et ne plus tomber malade.

Pages