Voilà pourquoi vous dormez si mal en ce moment !

Publicité

Des scientifiques britanniques ont lancé une étude afin de découvrir pourquoi les troubles du sommeil sont plus fréquents au mois de février.

Publicité

En février il faut compter en moyenne 56 minutes pour s'endormir contre 48 minutes en Mars. D'après un sondage mené auprès de 21 0000 volontaires les experts rapportent que 68% des sondés ont déclaré avoir le plus de mal dormir au mois de février, selon le site britannique Dailymail , . "Ce sont les femmes qui sont les plus affectées par cette baisse de qualité du sommeil en ce mois gris et froid", a déclaré le professeur Colin Espie, chef de l'étude.

Des chambres surchauffées et peu de luminosité

Publicité
L'hiver serait en effet le grand responsable de ces troubles du sommeil. Au mois de février les températures sont plus glaçantes que les autres mois, du coup on augmente le chauffage. Or une pièce surchauffée favorise les difficultés d'endormissement. "Même si le printemps arrive le mois suivant, en février le soleil et la luminosité sont rares et cela impacte notre moral et notre qualité de sommeil", ajoute le scientifique. En mars, les journées vont commencer à rallonger et la lumière sera plus forte la journée que le soir. Un facteur qui aide le corps à comprendre quand il doit rester éveillé ou non.

Vidéo. Comment optimiser le sommeil ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité