médecine chinoise

Les dernières actualités

3 remèdes de la médecine chinoise

Pour soigner les troubles et maladies, la médecine traditionnelle chinoise tient autant compte du corps que de l'esprit. L'être humain forme un tout, composé de matière et d'énergie. Les organes régulent émotions et humeurs. La médecine traditionnelle chinoise est composée de cinq disciplines : l'acupuncture, les massages, la diététique énergétique chinoise, les exercices énergétiques comme le Taï-chi, l'utilisation de remèdes à base de produits et plantes naturels. Voici quelques remèdes utilisés dans le cadre de la médecine chinoise.

Une plante medicinale chinoise aux vertus anticancer

Une plante utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des années produit des composés très rares qui pourraient aider à traiter le cancer et les maladies du foie.

L'EFT, une technique pour ne plus avoir peur en avion

La thérapeute anglaise, Lauren Rosenberg, démontre que l'EFT (Emotional Freedom Techniques) peut venir en aide aux aviophobiques.

Genoux douloureux : l'acupuncture serait inefficace

Selon une étude australienne, l'acupuncture n'apporterait qu'un faible soulagement aux patients qui souffrent de douleurs chroniques du genou.

Viande pas assez cuite : elle se retrouve avec un ver solitaire de 2,5 mètres !

Après avoir mangé de la viande qui n'était pas assez cuite, une jeune femme chinoise a contracté le ténia. La parasite mesurait environ 2,5 mètres.

Arthrite : une plante chinoise révolutionnaire pourrait soulager les douleurs

Une plante utilisée dans la médecine chinoise pourrait soigner les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, qui ne répondent pas forcément bien aux médications classiques.

Découverte d'une plante antidouleur qui ne rend pas accro !

Des chercheurs ont découvert qu'un extrait de la plante chinoise "corydale" pouvait avoir des vertus analgésiques très puissantes, sans présenter de risque d'addiction, contrairement aux médicaments antidouleur classiques.
régime macrobiotique

Régime macrobiotique : une méthode controversée

Basé sur la philosophie du yin et du yang et très proche de la diète végétarienne, le régime macrobiotique fait beaucoup parlé. Décrié en France, il connaît un vif succès en Allemagne et aux Etats-Unis (notamment parmi les stars comme Madonna !). En quoi ça consiste ? Comment fait-il maigrir ? Quels sont ses dangers ? Medisite vous détaille la méthode.
sciatique faux médecin

Il soignait des sciatiques en pratiquant des cunnilingus

Sciatique, dépression, scoliose... Pour soigner ces patientes, un homme de 33 ans "spécialiste de la médecine chinoise depuis 11 générations" préconisait des pratiques sexuelles, dont le cunnilingus. Et pour plus d'efficacité, il proposait lui-même ses services pour...
medecine chinoise

Se soigner par la médecine chinoise

Mal de tête, troubles du sommeil ou de la libido, jambes lourdes, surpoids, cholestérol... Vieille de plusieurs milliers d'années, la médecine chinoise peut soigner de nombreux maux ! Plantes, acupuncture, massages... Mode d'emploi.

Goji : des vertus exceptionnelles !

Les baies de goji sont anti cancer, bénéfiques au coeur et aux artères, bonnes pour la ligne et pour le moral… Elles regorgent de vertus exceptionnelles. Où les acheter, comment les utiliser ? Mode d’emploi.

Que soigne vraiment l’acupuncture ?

Mal de dos et de dents, migraines, déprime ou arthrite : l’acupuncture permet de soulager la douleur sans effet secondaire. Médecine chinoise millénaire, elle est désormais présente dans nos hôpitaux. Le point sur ses atouts et ce qu’elle peut vraiment soigner.

De jolis pieds... en parfaite santé

Le secret pour avoir de jolis pieds, c’est de veiller sur leur santé ! Callosités, durillons, gonflement, varices… Ne laissez pas traîner, il y a des solutions ! Soins, exfoliations, massages ou pédicurie, voici comment soigner vos pieds.