Pilates : 5 exercices pour retrouver un ventre plat

Marre de votre petit ventre ? Sachez que le Pilates s'avère très efficace pour le gommer, que l'on soit novice ou sportif confirmé. La preuve en 5 exercices.
Pilates : 5 exercices pour retrouver un ventre plat

À l'approche de l'été, votre ventre vous complexe ? Et si vous vous mettiez au Pilates pour le gommer ? Cette pratique qui allie renforcement musculaire et respiration peut affiner votre taille, dessiner vos abdominaux et déstocker votre graisse abdominale en un rien de temps. Explications.

Pilates : qu'est-ce que c'est ?

Le Pilates est une  méthode de renforcement des muscles profonds. Au niveau du ventre, ces derniers se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos).

Chose importante : ces muscles qui se situent autour de la sangle abdominale constituent le centre d’énergie du corps, aussi, en musclant cette partie, vous deviendrez plus gainé, plus fort et plus stable. Mais ce n'est pas tout. Cette pratique est une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps et  de sa force pour mieux s’en servir.

Du côté de la respiration, le Pilates privilégie celle thoracique qui permet de mieux utiliser les poumons (inspiration par le nez, expiration par la bouche).

Le but de cette pratique sportive est également de prendre entièrement conscience de chaque mouvement et de son exécution pour une qualité optimale de chaque exercice.

Il faut contrôler chaque mouvement en y associant la respiration et l’esprit. Il faut être pleinement conscient de son corps pour en contrôler chaque posture, chaque geste et pour le ressentir profondément.

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