Bouleau : l’élixir miracle du printemps !

Publié le 17 Avril 2013 | Mis à jour le 12 Septembre 2018 par Bénédicte Demmer, journaliste santé

Kilos en trop, rhumatismes, cystite, maladies de peau… Profitez de l'arrivée du printemps pour nettoyer et réparer votre corps avec le bouleau ! Sève, feuilles, écorce… Tout dans cet arbre est bon à prendre !

Publicité

Retrouver la ligne avec le jus de bouleau

Le beau temps arrive… il est temps de prendre soin de sa silhouette ! Pour vous y aider, essayez le jus de bouleau ! Comme il favorise l'élimination de l'eau stockée dans le corps grâce à ses propriétés diurétiques, il permet de perdre du poids (de l’eau, pas de la graisse !). De plus, il draine la peau et la détoxifie, ce qui attaque la cellulite en profondeur. Fini les capitons !

Publicité
Publicité

En pratique : 2 à 3 grammes de feuilles séchées pour 1 tasse d’eau bouillante. Faire infuser et boire 2 à 3 tasses par jour, 30 minutes avant le repas.

A noter : Certaines parapharmacies vendent du jus de bouleau prêt à l’emploi. Suivez la posologie indiquée sur le flacon.

De la sève de bouleau en cas d’infection urinaire

Fini le calvaire des infections urinaires ! Grâce à sa teneur en flavonoïdes et en vitamine C -des antioxydants puissants- la sève de bouleau permet draine et détoxifi l’organisme. Son taux élevé de potassium lui donne aussi des propriétés diurétiques ce qui augmente le volume des urines et favorise l’élimination des déchets acides responsables d’inflammation.

En pratique : Mettre 1 cuillère à soupe de sève de bouleau dans une tasse d'eau bouillante. Laisser infuser pendant 20 minutes et boire 3 tasses par jour avant chaque repas.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X