Coiffures et coupes de cheveux : tendances à suivre
Quelle coupe de cheveux pour quel visage ?
Mèches, frange, carré, cheveux longs... Attention, toutes les coupes de cheveux ne vont pas à tout le monde. Certains choix dans votre coupe de cheveux peuvent accentuer votre âge et vous vieillir davantage ou vous grossir. Chaque visage est adapté à une coupe de cheveux bien spécifique selon sa forme. Medisite a listé les erreurs à éviter et suit pour vous toutes les tendances en matière de coiffure pour vous aider à trouver le style capillaire adapté. Tout comme les vêtements, la mise en beauté ou les accessoires, la coupe de cheveux est fondamentale pour parfaire un look tendance.
Vous avez envie de changer de tête, mais vous manquez d'idées ? La rédaction détaille pour vous comment avoir la coupe de cheveux parfaite selon la forme de votre visage, votre âge, votre couleur et votre nature de cheveux.
Il y a une coupe de cheveux pour chaque visage et chaque âge. Certaines coupes sont, par exemple, à éviter après 50 ans parce qu’elles risquent de donner un aspect trop sévère, négligé ou même de vous vieillir. Ainsi, mieux vaut éviter de conserver trop de longueur passé un certain âge, car en vieillissant, "la fibre capillaire s'abîme et le volume se perd", expliquait par exemple à Medisite la conseillère en image Verena Solly.
Vous pouvez retrouver nos conseils pour trouver la coupe qui vous convient et vous donne une nouvelle jeunesse. Couper ses cheveux au niveau des épaules suffit déjà parfois à redonner du volume et de la matière à une chevelure un peu terne et sans mouvement. Vous pouvez apprendre également que si vous êtes petite et ronde, une simple coupe de cheveux longue ou mi-longue peut élancer votre silhouette. Si vous vous attachez les cheveux, faites retomber quelques mèches sur les côtés pour habiller le visage. La queue-de-cheval, le chignon… Ce sont des coiffures pratiques mais qui ne sont pas adaptées pour toutes. Marques de fatigue, rides, grand front... Toutes les coiffures où les cheveux sont tirés peuvent faire ressortir les petits défauts.
Les astuces pour trouver une coiffure facile d’entretien
Si entretenir vos cheveux et vous coiffer le matin est un défi, pas de panique ! Il existe une variété de coupes de cheveux qui font leur petit effet sans pour autant demander un grand entretien. Que vous vouliez opter pour un carré, un effet sauvage ou une chevelure lisse, vous trouverez sans doute votre bonheur dans nos diaporamas détaillés dans ce dossier. La rédaction passe en effet en revue une sélection de coupes plébiscitées par les plus grands coiffeurs et faciles à entretenir. Deux doigts et un coup de peigne suffiront ainsi à vous sublimer au réveil sans avoir à réaliser des brushings quotidiens.
Comment entretenir ses cheveux blancs ou gris
Les stars optent de plus en plus nombreuses à assumer leurs cheveux naturellement blancs. La mannequin Nicola Griffin, Salma Hayek, Meryl Streep, Lio, Sophie Fontanel ou encore Françoise Hardy ont participé à cette petite révolution capillaire. Un cheveu naturellement gris ou blanc nécessite des soins particuliers. La fibre capillaire n’est pas brillante et a tendance à friser puisqu’il a perdu en kératine et en mélanine. Le cheveu naturellement gris est qui plus est souvent plus gros, plutôt sec, épais et déstabilisé. Le cheveu blanc a quant à lui tendance à jaunir et à s’oxyder. Il nécessite donc un entretien particulier et spécifique avec des shampoings et des soins contenant des patines argentées pour apporter du pigment et de la consistance.
Medisite vous accompagnera pour trouver la bonne coiffure pour mettre en valeur vos cheveux gris ou blanc. Coupe boule, coupe garçonne, carré aux épaules, nos experts vous donneront toutes les coiffures et options possibles pour sublimer vos cheveux blancs ou grisonnants.