Sommaire

La coupe boule : très facile d'entretien

La coupe boule : très facile d'entretien

Vivre avec sa chevelure argentée n'est pas une fatalité. Cela peut même être sexy. D'ailleurs, de nombreuses célébrités les assument pleinement !

La coupe boule est une des options possibles pour sublimer vos cheveux blancs ou grisonnants. Elle consiste à garder de la longueur sur le dessus du crâne, tout en enlevant de la masse sur les côtés et la nuque. Sylver Boll explique que cette coupe est ultra féminine et s’adapte presque à toutes les formes de visage.

Pour quel visage : L’expert conseille cette coupe aux femmes ayant un visage carré, triangulaire ou ovale. Néanmoins, cette coupe avec du volume sur le côté du visage est à proscrire pour les visages ronds car elle accentue les rondeurs des joues.

Avantage : "La coupe boule est très facile d’entretien ! Il suffit simplement de sécher vos cheveux au doigt afin de donner du volume." Super pratique.

La coupe garçonne : parfaite pour les visages ovales

La coupe garçonne : parfaite pour les visages ovales

Le plus : Les coupes courtes sont au cœur de la tendance. La coupe garçonne nécessite très peu d’entretien en matière de coiffage.

Pour quel visage : Si vous avez un visage ovale, cette coupe est faite pour vous. Sylver Boll explique que toutes les formes de visages ne sont pas adaptées à la coupe garçonne. Il est déconseillé d’opter pour celle-ci si vous avez un visage carré ou triangulaire.

La coupe courte avec mèche asymétrique : glamour !

La coupe courte avec mèche asymétrique : glamour !

La mèche est plus longue et asymétrique que le reste de la chevelure. Pour Sylver Boll, cette coupe permet de féminiser un visage, d’apporter un côté glamour tout en gardant un côté sage.

Pour quel visage : l’expert la conseille aux femmes ayant un visage triangulaire ou ovale car la mèche permet de casser le côté longiligne de cette morphologie.

Avantage : "Après avoir lavé et séché vos cheveux, il suffit simplement de brusher la mèche, de bien la lisser et de la bomber."

La teinte : la clé pour obtenir un joli blanc réside également dans la décoloration. Le coiffeur doit essayer d’obtenir une base assez claire. Il ne faut pas oublier que la décoloration poussée peut abimer les cheveux, il faut donc l’aborder avec précaution.

La coupe courte avec frange destructurée : sauvage !

La coupe courte avec frange destructurée : sauvage !

La frange déstructurée apporte une forme de rupture pour un côté "wild" complètement assumé !

Pour quel visage : L’expert conseille cette coupe aux femmes ayant un visage ovale, rond ou carré. A l’inverse, il la déconseille aux femmes ayant un visage triangulaire car le volume sur le haut du crâne a tendance à allonger encore plus le visage.

Coiffage : "Après le séchage, enduire vos mains de gel ou de wax, appliquer le produit dans les cheveux, comme un râteau, des racines aux pointes. Coiffez selon votre envie pour apporter ce côté déstructuré."

Le carré épaule : il convient à tous les types de cheveux

Le carré épaule : il convient à tous les types de cheveuxC’est la coupe qui peut se faire quelle que soit la nature de votre cheveu qu’ils soient fins, épais, bouclés ou lisses, le résultat sera toujours éblouissant.

Pour quel visage : Sylver boll conseille cette coupe aux femmes ayant un visage triangulaire ou ovale. Au contraire, cette coupe est à éviter pour les femmes ayant un visage rond ou carré.

Conseil : “Après avoir lavé et essoré vos cheveux, il faut lustrer la mèche de recouvrement en la travaillant à la brosse, de façon à garder du volume sur la partie du dessous."

Garder les cheveux longs

Garder les cheveux longs

Conseil : Vous souhaitez passer au blanc ou au gris tout en conservant votre longue chevelure ? C’est possible ! Mais attention, vous devez savoir que l’entretien sera évidemment plus compliquée que sur cheveux courts. Il faudra veiller à leur redonner régulièrement de la texture et combattre la sécheresse des longueurs.

Tendance : Les stars optent de plus en plus pour laisser apparaître leurs cheveux naturellement blancs. La mannequin Nicola Griffin,Salma Hayek, Meryl Streep, Lio, Sophie Fontanel ou encore Françoise Hardy sont à l’origine de cette petite révolution capillaire.

Comment faire une coloration grise

Le gris naturel : après 40 ans, les premiers cheveux gris font leur apparition naturellement et prennent progressivement une teinte blanche.

Le gris technique : vous n’avez pas encore de cheveux blancs ? Pas de panique ! "Pour obtenir une coloration grise, le coiffeur va commencer par réaliser une décoloration suivie d’une patine* tirant vers le gris" explique Sylver Boll.

Les étapes : l’obtention d’une teinte grise nécessite plus qu’une simple coloration qui ajoute des pigments aux cheveux. Le gris nécessite une véritable décoloration, c’est-à-dire une dissolution des pigments déjà présents. La décoloration va permettre de mettre le cheveu à nu pour pouvoir le repigmenter ensuite.

L’expert commente : "Avec un cheveu gris décoloré, les professionnels ont tendance à travailler sur cheveux courts, pour des questions de pratique. Un cheveu décoloré est oxydé, ce qui le fragilise plus facilement. Les cheveux courts se décolorent tout d’abord plus facilement car ils ont subi moins de traitements que des cheveux longs que l’on colore depuis des années."

*La patine est une légère coloration qui permet d’apporter une légère nuance colorée plus personnalisé, en fonction des désirs de la cliente. Concernant vos options de teintes, vous allez d’ailleurs être comblée !
L’expert commente : “Il est possible de réaliser différentes teintes de gris, de la couleur perle assez claire au gris ardoise”

Comment entretenir ses cheveux blancs ou gris

L’expert insiste sur l’importance des soins quand on a les cheveux gris. Il explique : "Un cheveu naturellement gris n’est pas cosmétique, il n’est pas brillant et a tendance à frisouiller puisqu’il a perdu en kératine et en mélanine (pigments). Le cheveu naturellement gris est souvent gros, plutôt sec, épais et destabilisé. Un cheveu décoloré en blanc est conditionné à être brillant, alors que le cheveu blanc naturel a besoin de différents soins.

Entretien spécifique : L’expert explique que dans ce cas précis, on ne colore plus pour avoir de la couleur mais pour obtenir du pigment. Il explique : “Le cheveu blanc nécessite donc un entretien particulier avec des shampoings et des soins contenant des patines argentées pour apporter du pigment et de la consistance. Un cheveu blanc à tendance à s’oxyder, à jaunir à cause de la pollution ou du tabac, le pigment va alors enrober le cheveu et raviver son éclat”.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

mots-clés : Cheveux blanc
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.