Cheveux : 7 coiffures qui vous rajeunissent

Une raie bien tracée, une queue de cheval basse ou encore un carré légèrement froissé... Il suffit parfois de peu pour gagner quelques années ! En adoptant la bonne coiffure, vous aurez de grandes chances de paraître plus jeune. Mais encore faut-il connaître ces coupes qui savent combattre les effets du temps. Voici une sélection proposée par les maîtres en matières de coiffures, Jean-Louis David et Franck Provost, dans notre diaporama.

Comment garder de beaux cheveux après 50 ans ?

Pour garder de beaux cheveux après 50 ans, les coiffeurs recommandent de les renforcer à l’aide de produits à base de kératine. Appliquez un soin capillaire une à deux fois par semaine afin de lutter contre la sécheresse en hydratant vos cheveux.

"Avec l’âge, les cheveux deviennent fins et minces car le corps commence à produire moins de kératine, explique la marque de produits capillaires Schwarzkopf. À la ménopause, le taux d’œstrogènes, hormones sexuelles féminines, décline rapidement et accélère le processus de vieillissement des cheveux qui ont alors l’air d’avoir moins de volume".

Pensez également à varier les shampoings de temps à autre, tout en utilisant un shampooing adapté à la nature de vos cheveux. Ne maltraitez pas vos cheveux avec des transformations chimiques excessives, telles que les colorations permanentes. Attention, sèche-cheveux, fer à friser et plaques du fer à lisser ont tendance à assécher la fibre capillaire et sont des facteurs de casse.

Découvrez dans notre diaporama les coiffures pour paraître plus jeune ! Vos proches en resteront bouche-bée !

Le carré

1/7
Cheveux : 7 coiffures qui vous rajeunissent

"La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge, partage Jean-Louis David sur son site web. Lorsque l'on dit carré, on entend entre menton et épaules. On le lisse si la coloration est impeccable (ou s'il n'y pas de coloration !). En revanche, on le laisse flou si vos racines ne sont pas parfaites".

La frange effilée

2/7
Cheveux : 7 coiffures qui vous rajeunissent

Elle procure un effet de liberté, d'insouciance  avec un côté nature ! "Si quelques rides ont déjà pointé le bout de leur nez sur votre front, pas besoin de courir chez un chirurgien tout de suite ! Vous pouvez d'ores et déjà " tricher " en les dissimulant derrière une frange effilée, ultra tendance, conseille le coiffeur Jean-Louis David; Cette frange qui vous arrive aux sourcils a également tendance à adoucir les traits et reste en mouvement pour une coiffure très naturelle".

Le mi-long wavy

3/7
Cheveux : 7 coiffures qui vous rajeunissent

Contrairement à la permanente, qui a tendance à vieillir, cette coupe est une bonne option. Les boucles wavy permettent de donner un coup de jeune à l'ensemble. "Ne dessinez pas des boucles trop serrées. Réalisez de jolies ondulations à l'aide d'un fer à boucler à large diamètre", recommande le coiffeur Jean-Louis David. 

La queue-de-cheval basse

4/7
Cheveux : 7 coiffures qui vous rajeunissent

"Pour ne pas afficher un look trop strict, évitez de tirer vos cheveux au maximum et de réaliser une queue-de-cheval haute. Misez plutôt sur la queue-de-cheval basse, à nouer au niveau du bas de la nuque. La touche en plus ? Une mèche de cheveux enroulée autour de votre élastique pour le dissimuler", propose Jean-Louis David.

La raie sur le côté

5/7
Cheveux : 7 coiffures qui vous rajeunissent

Vous trouvez que votre raie au milieu vous confère un côté strict ? Pas de panique. Optez pour la version de côté, sans avoir peur de bien la marquer. "Vous pouvez retenir votre mèche avec une pince guiche pour accentuer votre petit côté preppy !", relaye Jean-Louis David.

Le blond cendré

6/7
Cheveux : 7 coiffures qui vous rajeunissent

"Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d’éclat immédiat. Cette coloration permet également d’adoucir les rides", estime de son côté Franck Provost.

Les teintes cuivrées ou dorées

7/7
Cheveux : 7 coiffures qui vous rajeunissent

Les teintes cuivrées ou dorées, comme le caramel, donnent bonne mine en un instant.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Sources

Ces coiffures qui vous rajeunissent, Jean-Louis David

QUELLES COULEURS POUR UN EFFET QUI RAJEUNIT ?, Franck Provost

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Dossiers liés: