Cheveux : 7 coiffures qui vous rajeunissent

Une raie bien tracée, une queue de cheval basse ou encore un carré légèrement froissé... Il suffit parfois de peu pour gagner quelques années ! En adoptant la bonne coiffure, vous aurez de grandes chances de paraître plus jeune. Mais encore faut-il connaître ces coupes qui savent combattre les effets du temps. Voici une sélection proposée par les maîtres en matières de coiffures, Jean-Louis David et Franck Provost, dans notre diaporama.

Comment garder de beaux cheveux après 50 ans ?

Pour garder de beaux cheveux après 50 ans, les coiffeurs recommandent de les renforcer à l’aide de produits à base de kératine. Appliquez un soin capillaire une à deux fois par semaine afin de lutter contre la sécheresse en hydratant vos cheveux.

"Avec l’âge, les cheveux deviennent fins et minces car le corps commence à produire moins de kératine, explique la marque de produits capillaires Schwarzkopf. À la ménopause, le taux d’œstrogènes, hormones sexuelles féminines, décline rapidement et accélère le processus de vieillissement des cheveux qui ont alors l’air d’avoir moins de volume".

Pensez également à varier les shampoings de temps à autre, tout en utilisant un shampooing adapté à la nature de vos cheveux. Ne maltraitez pas vos cheveux avec des transformations chimiques excessives, telles que les colorations permanentes. Attention, sèche-cheveux, fer à friser et plaques du fer à lisser ont tendance à assécher la fibre capillaire et sont des facteurs de casse.

Découvrez dans notre diaporama les coiffures pour paraître plus jeune ! Vos proches en resteront bouche-bée !

Sources

Ces coiffures qui vous rajeunissent, Jean-Louis David

QUELLES COULEURS POUR UN EFFET QUI RAJEUNIT ?, Franck Provost

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.