20 coupes de cheveux faciles a coiffer

Entretenir vos cheveux et vous coiffer le matin est un défi ? Pas de panique ! Il existe une variété de coupes qui font leur petit effet sans pour autant demander un grand entretien. Que vous vouliez opter pour un carré, un effet sauvage ou une chevelure lisse, vous trouverez sans doute votre bonheur dans notre diaporama. On passe en revue une sélection de coupes prônées par les plus grands coiffeurs. Deux doigts et un coup de peigne suffiront à vous sublimer au réveil !

Cheveux : les bonnes habitudes pour les chouchouter

Changement brusque de température, frottement, pollution, stress... Vos cheveux sont mis à rude épreuve chaque jour, sans que vous vous en rendiez compte. Si vous voulez en prendre soin, certaines bonnes habitudes aideront vos fibres capillaires à faire face à ces attaques. Non seulement vos cheveux seront plus simples à coiffer, mais en plus, ils se verront sublimer.

Pour commencer, repenser le contenu de votre assiette. Avoir une alimentation équilibrée en veillant à l’apport en protéine, calcium, fer et en fibre - éléments qui stimulent la fabrication de kératine - est indispensable pour la santé des fibres capitulaires.

Pourquoi il vaut mieux espacer les shampoings

Il est aussi conseillé de choisir des shampoings et masques capillaires correspondant à la nature des cheveux. Les toisons bouclées, sèches ou grasses n’ont pas les mêmes besoins. Les produits non adaptés peuvent les abîmer. Attention de ne pas abuser des shampoings. Les professionnels nous déconseillent fortement de nous laver les cheveux tous les jours. Vous éliminez le sébum, or, sans cette substance naturelle, vos cheveux auront tendance à devenir secs et cassants. 

Pour chouchouter votre chevelure, vous pouvez aussi piocher dans certains accessoires comme les élastiques torsadés (ils n'arrachent pas la fibre capillaire contrairement aux chouchous classiques), les barrettes et la brosse en poils de sangliers. Privilégiez les oreillers en soie qui évitent les frictions, les nœuds et frisottis. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.