Cheveux : la coupe idéale adaptée à la forme de votre visage

Opter pour un carré, une frange ou finalement laisser poussez ses cheveux… des interrogations que l’on se pose sans arrêt. Medisite a réuni pour vous les coupes parfaites à adopter en fonction de la forme de votre visage.
Cheveux : la coupe ideale adaptee a la forme de votre visage

La forme de votre visage joue un rôle important dans la création d’une nouvelle coiffure. C'est la raison pour laquelle toutes les coupes ne vont pas à tout le monde... Vous avez envie de changer de tête, mais vous manquez d'idée ? Notre diaporama pourrait vous aider... 

Ci-dessous, découvrez également nos conseils pour bien entretenir vos cheveux, et ainsi pouvoir espacer vos rendez-vous chez votre coiffeur.

Cheveux : comment bien les entretenir ?

Tout d'abord, mieux vaut arrêter l’utilisation de produits qui fragilisent votre cuir chevelu. Les shampoings à base de silicone, notamment, sont à éviter, car ils détruisent le cuir chevelu et empêchent vos cheveux de respirer.

De plus, il est préférable d’appliquer sur vos cheveux des soins et produits d'hygiène adaptés à leur nature : cheveux gras, lisses, frisés ou encore méchés.

Sous la douche, vous pouvez également réaliser des massages crâniens, en frottant doucement avec la pulpe de vos doigts. Cela stimule le cuir chevelu et nourrit les cellules capillaires. Cette pratique est cependant à éviter si vous avez les cheveux à tendance grasse, car elle stimule la production de sébum. 

Les quelques astuces à suivre 

Les personnes ayant des cheveux longs ont tendance à avoir un cuir chevelu qui regraisse plus vite. Un processus accéléré par les shampoings à répétition. Voici quelques conseils à adopter :

  • Un lavage raisonnable : se laver les cheveux deux fois par semaine est suffisant. Vous pouvez terminer par un après-shampoing, qui va nourrir vos cheveux et leur donner de la brillance.
  • Un séchage naturel : le sèche-cheveux a tendance à détruire vos cheveux. À cause de cette source de chaleur, ils deviennent vite secs et abîmés. Il est recommandé de l’utiliser en température modérée avec un sérum sans rinçage pour protéger de la chaleur. S’il est possible de vous en passer, faites-le.
  • Une hydratation hebdomadaire : au moins une fois par semaine, réalisez un masque hydratant pour vos cheveux. Cela va nourrir vos pointes et vos racines.
  • Un brossage délicat : se brosser les cheveux permet de les démêler et de les rendre plus doux. Il ne faut pas être trop brutal lors de cette étape. De plus, il est déconseillé d’utiliser des brosses à poils de fer.

De temps en temps, il est recommandé de rafraichir sa coupe. Même si couper des cheveux longs peut devenir un cauchemar pour de nombreuses personnes, les raccourcir de 3 ou 4 centimètres n’est pas une mauvaise idée. Vos pointes vous remercieront !

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.