Ecouter l'article :

Loana va mieux. Après une nouvelle hospitalisation le 26 mars dernier due à une forme sévère du coronavirus, la gagnante de Loft Story a tenu à rassurer ses fans sur son état de santé. Le Parisien avait déjà révélé que son état de santé avait "nécessité une intubation", Loana a tenu à livrer les détails de son hospitalisation sur Instagram ce lundi 3 mai. "Je n’étais pas sur le plateau des 20 ans du Loft tout simplement parce que j’ai eu le Covid et j’étais à l’hôpital", commence-t-elle par expliquer dans une vidéo face caméra. Elle révèle les très lourds symptômes dont elle a souffert. "J’ai eu cinq jours de coma, un arrêt cardiaque, et une infection pulmonaire", dévoile avec émotion Loana.

"Le plus beau jour de ma vie j'étais dans le coma"

Une forme grave de la Covid-19 qui l'a contrainte à être absente de la réunion télévisuelle des Lofteurs organisée par C8 et présentée par Benjamin Castaldi à l'occasion des 20 ans du programme. "Le plus beau jour de ma vie j'étais dans le coma", explique l'ancienne star de télé-réalité. Elle assure pourtant aller mieux aujourd'hui. "Je me repose en ce moment et je suis très bien", promet-elle. La femme de 43 ans reste en convalescence. "Voilà pourquoi je suis fatiguée encore", commente en effet Loana en légende de sa vidéo. Cette nouvelle hospitalisation de Loana débutée à la fin mars en raison du coronavirus est intervenue seulement un peu plus d'un mois après son coma à la suite d'une overdose médicamenteuse. Elle avait déjà été admise "dans un état très grave" à l'hôpital de Hyères le 22 février dernier après avoir "pris trop de médicaments", selon ses propres mots. Dans le Parisien le 8 mars dernier, l'ancienne star de télé-réalité donnait de ses nouvelles après ce nouveau drame. "J'ai fait plusieurs heures de coma, j'aurais pu y rester. Ma vie a failli basculer", confiait-elle.

Loana avait ensuite été hospitalisée dans uneclinique psychiatrique et expliquait en ressortir apaisée et pleine de nouveaux projets. "Je me suis détendue en fait. Je peux même vous dire qu'à l'intérieur d'une clinique psychiatrique, les gens sont moins fous que ceux qui sont dehors. Ils sont plus sincères. Ils n'ont pas besoin de jouer. Ça a été une leçon de vie", expliquait Loana au quotidien. Elle estimait en effet que cet isolement lui avait été profitable. "Je n'avais pas Internet, il n'y avait pas de réseau. Personne ne pouvait venir me voir. J'en ressors mieux", livrait la co-gagnante de Loft Story. Malheureusement les hospitalisations s'enchaînent pour Loana, qui avoue avoir beaucoup "joué avec la mort" tout au long de sa vie. Elle assurait il y a peu avoir pour "projet d'ouvrir un cabaret à Cannes cet été".

Sources

Compte Instagram @loana_karesdanje

Loana, combative après son hospitalisation : "La vie n'a pas été tendre, mais elle m'a tellement donné", Le Parisien, 8 mars 2021. 

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/loana-sans-la-telerealite-je-serais-quoi-08-03-2021-8427629.php

"Loft Story", vingt ans après : Loana, Christophe, Julie, Kenza... que sont-ils devenus ?, Le Parisien, 8 avril 2021. 

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/loft-story-vingt-ans-apres-loana-christophe-julie-kenza-que-sont-ils-devenus-08-04-2021-VEADDZ5VNVEDZNOB2NL2LIMBFY.php

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.