Cancer : 7 marques inclusives qui font du bien (lingerie, cosmetiques…)

Sécheresse cutanée, ablation d’un sein, perte des cheveux… Les répercussions physiques du cancer sont nombreuses. Et il n’est pas toujours facile de trouver des vêtements ou des cosmétiques adaptés. Pourtant, il est important de continuer à prendre soin de soi, pour mieux vivre sa maladie, atténuer certains effets secondaires des traitements et se sentir bien, tout simplement.

Heureusement, certaines marques sortent du lot et proposent des produits spécialement pensés pour faciliter la vie des patient(e)s, et leur permettre de se chouchouter durant toutes les étapes de leur combat. Cosmétiques, lingerie inclusive, prothèses capillaires... On vous liste ces belles initiatives en images, dans ce diaporama.

Cancer : chouchoutez votre peau !

La chimiothérapie, comme la radiothérapie, ont tendance à dessécher la peau des patients. Des rougeurs, voire des cloques et des crevasses peuvent aussi apparaître sur les pieds et les mains. Il est donc important de son derme avec des soins adaptés. Cela passe par une hydratation quotidienne de l’intégralité du corps, y compris le cuir chevelu.

Si la peau est trop abîmée, utilisez une crème cicatrisante - notamment en cas de syndrome main-pied. N’oubliez pas, également, de la protéger des rayons du soleil. Pour vous laver, choisissez un gel douche conçu pour les peaux sensibles, avec un PH égal à 5.

Vous aviez l’habitude de vous maquiller avant de tomber malade ? Ne renoncez pas à ce petit plaisir ! Il peut contribuer à rebooster le moral et la confiance en soi. Optez pour des cosmétiques testés dermatologiquement, voire spécialement conçus pour les personnes atteintes d’un cancer, comme ceux que nous vous présentons dans ce diaporama.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Sources

Comment prendre soin de soi pendant un cancer ?, Avantages. 

Prendre soin de soi pendant et après le cancer, Ozalys. 

Cancer du sein : ces cosmétiques qui réconfortent, Marie-Claire, 25 octobre 2020. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Cancer