Ecouter l'article :

Géant hollywoodien, Tom Hanks jouit d’un respect généralisé dans l’industrie du cinéma et au-delà. Tant et si bien que, lorsqu’il s’exprime, les gens l’écoutent. L’acteur de 64 ans a donc décidé de mettre sa popularité à profit en rappelant quelques consignes sanitaires de base, alors que l’épidémie de Covid-19 est loin d’être terminée.

Tom Hanks : une des premières stars frappées par la Covid-19

Pour rappel, Tom Hanks est l’une des premières célébrités à avoir contracté le coronavirus, en mars 2020. Lui et sa femme, la chanteuse Rita Wilson, avaient été testés positifs alors qu’ils étaient en Australie pour un tournage, et la maladie les avait beaucoup affaiblis pendant plusieurs semaines.

Tout avait commencé par une grosse fatigue et des courbatures, associés à une légère fièvre et des frissons pour son épouse. Dès l’apparition des symptômes, le couple s’était isolé, afin de ne contaminer personne. “Pour certains, cela pourrait conduire à une maladie très grave”, expliquait-il alors sur le compte Instagram du comédien.

Plusieurs mois plus tard, l’acteur rappelle l’importance de se protéger et de protéger les autres, grâce à des gestes on ne peut plus simples qui, pourtant, ne sont pas toujours respectés. C’est sur Reuters Television qu’il a choisi de s’exprimer sur le sujet.

L’acteur rappelle trois gestes essentiels, à la portée de tous

“Il y a au moins trois petites choses qui sont à la portée de tous, à condition de choisir de les faire. Portez un masque, lavez-vous les mains et respectez la distanciation sociale. Si vous ne pouvez pas faire ça, je n’ai pas beaucoup de respect pour vous”, a-t-il déclaré.

"Portez un masque, lavez-vous les mains et respectez la distanciation sociale", exhorte Tom Hanks.

La star a également ajouté : “si vous conduisez une voiture, vous devez utiliser votre clignotant, ne pas rouler trop vite et éviter les piétons”. Une analogie simple, rappelant que les gestes barrières ne sont ni plus ni moins que des mesures de bon sens, visant à assurer la sécurité de tous.

Tom Hanks a également appelé à l’unité, dans la façon dont nous réagissons face au virus qui, rappelons-le, peut infecter n’importe qui.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.