Paraître 10 ans de moins

Paraître plus jeune de 10 ans ? Avec une bonne hygiène de vie et en suivant nos conseils, c'est possible ! Découvrez nos dix astuces pour rester jeune... aussi bien dans votre corps que dans votre tête !
Paraître 10 ans de moins
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Préférer les aliments antioxydants

Tout au long de la journée, notre peau subit des poussées d'oxydation qui entraînent un vieillissement prématuré. Mais il est possible de réparer les dommages et d'éviter les rides grâce à une alimentation antioxydante.

En pratique : Mangez 1 ou 2 fruits (100 g pour les fruits rouges) ou légumes protecteurs par jour.

Les fruits les plus intéressants sont notamment : les myrtilles, mûres, pruneaux, fraises, framboises, prunes, raisins noirs, kiwis.

Pour les légumes : le cresson, l'ail, le chou vert, les épinards, les asperges, le brocoli, la betterave, le poivron.

Attention aux sucres !

Réduire ses apports en sucres à index glycémique (IG) élevé permet de maintenir son cerveau en forme, mais aussi de ralentir le vieillissement cutané.
En effet, sous l'effet d'un excès de sucre, le niveau d'inflammation augmente, le système immunitaire se fragilise et favorise le vieillissement de la peau.

Par ailleurs, plus un aliment augmente la glycémie, plus il est nocif à terme (avec notamment des risques de diabète).

En pratique : Limitez votre consommation de pommes de terre, gâteaux industriels, pain blanc... Privilégiez les aliments à IG bas : légumes frais et secs, fruits et céréales complètes.

Autre solution : sous suivi médical, on peut prendre de la carnosine, un puissant antioxydant qui lutte contre le vieillissement (500 mg/jour de 2 à 3 mois, avec une pause de 24 h par semaine).

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Source(s):

Remerciements au Dr Claude Dalle, nutritionniste à Paris, et auteur de l'ouvrage ''Jeune à 50 ans''.

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