Dix méthodes pour gommer les cernes

Des cernes ? Pas de panique ! Que ce soit permanent ou passager, des solutions existent !Des méthodes naturelles, comme le sachet de thé ou le concombre, mais aussi des moyens plus radicaux comme le laser ou les injections...Le point sur les techniques, leur efficacité et leur coût !
Dix méthodes pour gommer les cernes

Cernes colorés : eau de bleuet

L'eau de bleuet a une petite action contre les cernes colorés. Elle contient deux substances, la pectine et la polyine, toutes deux dotées de propriétés anti-inflammatoires, astringentes et décongestionnantes.

Où trouver l'eau de bleuet ? En grande surface, parfumerie ou pharmacie. Vous pouvez également la préparer vous-mêmes (plongez une poignée de bleuet dans 25 cl d'eau bouillante, 10 minutes, puis laissez refroidir).

En pratique : Une application par jour sur des compresse, le matin quelques minutes (son action est éphémère).

Coût : de 3,80 € à 20 € le flacon de 200 ml suivant les marques.

Yeux fatigués : un sachet de thé

Appliquer régulièrement un sachet de thé sur ses paupières estompe en partie les cernes foncés et les signes de fatigue sur le contour des yeux.

Les antioxydants présents dans les feuilles de thé (polyphénol et epigallocatéchine gallate) favorisent la circulation sanguine, y compris au niveau des petits vaisseaux du visage.

En pratique : Placez des sachets utilisés au réfrigérateur 5 à 10 minutes, puis appliquez-les sur vos yeux fermés (matin ou soir selon votre emploi du temps). Attention, il faut le faire souvent, l'effet n'est que temporaire.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

www.DrHayot.com

''Secrets de grand-mère, se soigner'', par le Dr Dominique Sayous & Christelle Daniel, aux éditions Eyrolles, juin 2008

La rédaction vous recommande sur Amazon :