Les antirides les plus efficaces

Comment bien choisir l'antirides adapté à son type de peau ? Quels actifs anti-âge privilégier ? Que valent les produits bio ? De quels ingrédients se méfier ? Les soins chers donnent-ils de meilleurs résultats ? Toutes les réponses pour choisir un antirides vraiment efficace.
Les antirides les plus efficaces

Quels actifs privilégier ?

Un antirides de qualité doit multiplier les actions à l'aide de différents actifs. - Il doit contenir des hydratants de type glycérine ou huiles végétales pour atténuer le dessèchement cutané. - Il doit aussi être riche en antioxydants pour combattre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement.

Les conseils des pros : "La vitamine E, la vitamine C et les extraits végétaux de type thé ou ginkgo biloba constituent de bons anti radicaux libres", explique Myriam Cohen, docteur en pharmacie et diplômée en cosmétologie. "Les cosmétiques à l'acide hyaluronique, l'acide glycolique, le rétinaldéhyde et les oméga 3 permettent de stimuler la qualité du derme et du grain de peau", ajoute le Dr Marie-Pierre Hill-Sylvestre, dermatologue.

Les antirides doivent aussi offrir une protection solaire pour prévenir les dégâts des UV.

Les soins chers sont-ils meilleurs ?

Toutes les marques de cosmétiques ou presque proposent des antirides. Mais leur prix peut varier selon un rapport de un à dix. Et la qualité n'est pas toujours proportionnelle au prix.

Les conseils des pros : "Les ingrédients peuvent coûter cher selon leur qualité, leur pureté et les recherches scientifiques qui ont été faites", souligne le Dr Marie-Pierre Hill-Sylvestre. "Mais un bas prix n'est pas synonyme de mauvaise qualité." Même constat pour la cosmétologue Myriam Cohen : "Le prix de vente ne reflète pas forcément le coût de la formule. Les marques de luxe font aussi payer leur image, leur campagne promo et leur emballage plus travaillé."

mots-clés : Beauté
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s): Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps)
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
''Le Palmarès 2009 des cosmétiques'', L. Wittner et H. Le Héno, éd. Leduc.s, 2008.
''Tout savoir sur vos produits de beauté : le guide des cosmétiques 2008-2009'', Myriam Cohen, éd. Flammarion, 2008.
La rédaction vous recommande sur Amazon :