Alzheimer : 5 bonnes habitudes pour retarder la maladie de 6 ans

D’après les dernières estimations, 1,2 million de personnes  pourraient être touchées par  Alzheimer  ou une maladie apparentée en France. Sur ce chiffre, environ 750 000 personnes sont diagnostiquées.

Une alimentation riche en grains entiers et en légumes à feuilles vertes

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Alzheimer : 5 bonnes habitudes pour retarder la maladie de 6 ans

Une bonne alimentation pour retarder Alzheimer doit être riche en grains entiers (l'avoine, le riz brun et le riz sauvage, l'orge, le sarrasin, le quinoa, le seigle, le boulgour, le maïs et le maïs éclaté), en légumes à feuilles vertes et en baies. Au contraire, il faut éviter les fast food, la friture et la viande rouge. 

Les activités cognitives comme la lecture

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Les activités cognitives recommandées vont être la lecture, les jeux ou la visite d’un musée. Elles vont être bénéfiques pour votre cerveau.

Au moins 150 minutes d’activité physique par semaine

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Pratiquer au moins 150 minutes d’activité physique par semaine va aussi vous permettre de retarder la maladie d'Alzheimer. Cela comprend notamment la marche, le jardinage et la natation.

Ne pas fumer

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Les personnes qui ne fument sont également davantage épargnées par la maladie d'Alzheimer.

Boire de l'alcool avec modération

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Il est aussi conseillé de boire de l'alcool avec modération si vous voulez éviter Alzheimer.

Sources

https://www.bmj.com/content/377/bmj-2021-068390 

https://www.telegraph.co.uk/news/2022/04/13/healthy-lifestyle-can-delay-onset-alzheimers-six-years/

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