Placée sous le signe du nouveau quinquennat, cette 16ème édition de l'Université de la E-santé va mettre en débat les enjeux de la e-santé en France et à travers le monde.

Parmi les thèmes abordés lors de ce programme riche, on trouve :

Le rêve d’une e-santé écologique

À l’heure où les enjeux climatiques et environnementaux traversent toutes les sphères de la société, le numérique en santé ne peut y échapper. La e-santé saura-t-elle devenir “vert-ueuse”, ou est-elle destinée à compenser sans cesse son empreinte ?

La maison de retraite bienveillante réinventée par la technologie

Pour améliorer les parcours de soins des aînés, après les scandales qui ont fait les gros titres l’an dernier, il devient urgent d’agir ! Peut-on réinventer l’EHPAD, le faire sortir de ses murs avec de nouvelles technologies ? Éléments de réponse avec des apports venus de Belgique, du Royaume-Uni et d’Ariège.

Des ateliers viendront également ponctuer ces conférences sur des thèmes comme l’apport du numérique aux déserts médicaux en zone rurales, comment mieux former aux usages du numérique dans le secteur médico-social etc.

Sans oublier les Trophées de la e-santé qui ont pour objectif de favoriser les usages du numérique dans les systèmes de santé, du soin, de l’autonomie et du bien-être ! RDV le mardi 28 juin 2022 en fin de journée au théâtre municipal de Castres pour connaître les résultats.

Découvrez l'intégralité du programme ici !

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.