La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est au cœur des débats de l’Université d’été de l’ E-Santé 2019, qui signe cette année comme les précédentes un partenariat avec Medisite et E-santé.

En collaboration avec le Festival de la Communication Santé, une table ronde sera animée par sa Présidente Dominique Noël et Eric Phélippeau, Président de By Agency et Président d’honneur de la FNIM.

Rendez-vous à Castres le mercredi 3 juillet 2019 de 14H00 à 15H00 à l’école ISIS.

Au programme, les leviers de croissance de la e-santé à l’heure de la santé durable

Si nous avons tous notre part de responsabilité pour lutter contre les nuisances environnementales qui impactent notre santé, il incombe aux acteurs impliqués dans sa prise en charge de mettre en place des politiques de santé durable.

À cet effet, les entreprises s’engagent à adopter un comportement éthique défini dans le cadre d’une charte volontaire baptisée RSE.

Comment, à l’ère du numérique, introduire ces bonnes pratiques ? Cette table ronde vise à mieux appréhender l’intégration de l’e-santé dans le développement des traitements, des soins et parcours de soin, dans les nouvelles expériences de santé mais aussi à mieux communiquer, sans sombrer dans le green ou health washing, pour répondre aux enjeux sociétaux.

Peut-on parler de santé durable sans parler RSE ? L’e-santé et le digital sont-ils "responsive RSE" ? Autant de questions soulevées par les intervenants qui, dans un deuxième temps, livreront des pistes de communication : quels leviers mettre en œuvre, comment réagir avec les parties prenantes et respecter les contraintes légales, la déontologie et la transparence ?

Retrouvez plus d'informations sur la page officielle.

Vivre une vie professionnelle qui correspond à vos aspirations c’est possible et c'est gratuit ! On vous dit tout ici >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.