Université d’été de la E-santé : des objets connectés aussi pour les professionnels de santé

Publié le 05 Juillet 2017 par Isabelle Gayrard-Auzet, rédactrice en chef E-santé.fr
L’Université d’été de la E-santé se poursuit de concert avec ses partenaires Medisite et E-santé. La santé connectée est un levier incontournable de la médecine de demain, grâce à une forte proposition d’objets connectés, conçus désormais à l’usage des professionnels de santé. 
Publicité

Conférence : objets connectés de santé, du concept à l’usage par les professionnels de santé

Initiée par Le Lab e-Santé, l’étude de terrain Usage et Partage des Données issues des Objets Connectés de Santé (UPDOCS) livre ici ses résultats. Il s’agit de la première étude dédiée à l’appropriation des objets connectés de santé par les professionnels de santé en condition de “vie réelle”. Son objectif principal est d’évaluer l’usage global d’objets connectés mis à la disposition des patients par leur équipe soignante au sein de maisons de santé pluridisciplinaires (MSP), de centres de soins ou en pharmacies.Elle a été rendue possible de par la transversalité de l’expertise des acteurs et partenaires réunis au sein du Lab e-Santé.

A lire aussi : Généralités

Publicité
Publicité

L’étude UPDOCS cherche à déterminer et évaluer : - Les freins et les moteurs à l’adoption de la santé connectée par les professionnels de santé dans le cadre de leur pratique. - Le profil des professionnels de santé qui trouvent un bénéfice à utiliser ces technologies. - Les usages réels de ces technologies. - Si les maisons de santé pluridisciplinaires constituent un terrain favorable pour l’adoption de la santé connectée par la diversité des professionnels de santé présents en leur sein.

Intervenant

Laurent Mignon, Vice-président au titre du collège des agences et prestataires de services – Le Lab e-Santé.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X