11 mauvaises habitudes qui vous font grossir

Nuits trop courtes, mauvais régime, produits mal choisis au supermarché... Quelles sont les mauvaises habitudes de votre quotidien qui vous empêchent de perdre du poids ? Medisite dresse la liste de ces vilains penchants et vous aide à y mettre fin, avec les conseils de Séverine Sénéchal, diététicienne et nutritionniste. 

Pourquoi ? Les calories de l’en-cas grignoté en rentrant du travail ou après le dîner s’ajoutent à celles de la journée qui sont déjà suffisantes.

Comment moins grignoter ? "Quand on rentre à la maison, on grignote parfois pour se changer les idées ou pour se détendre. Pour éviter cela, accordez-vous un petit moment à vous, même si vous avez des choses à faire. Prenez éventuellement une boisson chaude qui stimule le goût et l’odorat mais qui aide à se détendre sans apporter trop d’énergie", conseille Séverine Sénéchal.

Le conseil de la diététicienne : "si vous avez tendance à grignoter devant la télévision après le repas, trouvez quelque chose pour vous occuper, notamment pendant les publicités. Le tricot pourra être une bonne solution car il emploie les mains et l’esprit", propose Séverine Sénéchal. "De même, ne laissez pas la télévision devenir une activité réflexe. Trouvez une activité plus satisfaisante quand le programme TV ne vous intéresse pas (écouter de la musique, lire un livre, dessiner…) car le grignotage est souvent lié à l’ennui, à une recherche de plaisir propice aux pensées de nourriture".

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