© damato - Fotolia.com

Comment résister à ce gâteau au chocolat dont vous avez tellement envie mais que vous risquez de regretter ensuite? Une étude présentée au congrès annuel de l’Obesity Society révèle quatre techniques de diversion pour vous détourner des aliments dont vous n’avez pas besoin.

A lire aussi:
7 collation pour grignoter sans grossir

Se tapoter le front avec l’index : recette miracle

Dans le cadre du programme de perte de poids du Mt Sinai St Luke’s Hospital de New-York aux Etats-Unis, 55 personnes obèses ont participé à l’expérience. Les chercheurs ont présentés des aliments aux participants et leur ont demandé de les classer selon leur envie. Ils ont du ensuite noter comment ces aliments apparaissaient dans leur esprit. Les chercheurs leur ont ensuite proposé de répéter quatre gestes pendant 30 secondes : fixer un mur, se tapoter le front ou l’oreille avec l’index ou tapoter le sol avec un orteil. L’objectif était de détourner l’attention du cerveau de leur envie de fringale.

Dans tous les cas, les volontaires se sont déclarés moins tenter de grignoter après l'expérience. La technique la plus efficace serait de se tapoter le front légèrement. En effet, en plus de réduire le désir de manger, il flouterait l’image mentale qu’on se fait des aliments. "Ceci pourrait être intégré à des stratégies de perte de poids", explique le Dr Weil, principal auteur de la recherche.

Vidéo. Astuces et conseils pour éviter le grignotage

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.