Les bienfaits de la grenade

La grenade est un fruit méconnu et encore peu commun sur nos tables... pourtant elle est pleine de vertus ! Bonne pour le coeur, contre les maux d'estomac, contre le vieillissement, contre le cancer... et plus encore ! Le point avec Medisite.fr


Publicité

La grenade contre le cancer

Puissant antioxydant, la grenade est un aliment idéal à intégrer à notre alimentation quotidienne pour prévenir le cancer.
Publicité
Mais elle aide aussi à ralentir sa progression !

Pourquoi la grenade agit-elle contre le cancer ? Comme l’explique le Pr David Khayat ( Le Vrai Régime Anticancer , Odile Jacob, 2010), la grenade a des effets anti-inflammatoires (3), antioxydants et anti-prolifération, qui ralentissent l’évolution des cellules cancéreuses.

Elle serait particulièrement efficace contre le cancer de la prostate, dont elle diviserait la prolifération par 3 ( Anticancer , Pocket, 2007) et aurait aussi des effets contre le cancer du sein (1) et du colon.

"Son action sur les cas de cancer du sein et de la prostate s’explique par son effet régulateur sur les œstrogènes (hormones)", précise le Dr en pharmacie Antoine Bechaalany, "tandis que son action sur le cancer du colon est activée par les tannins qu’elle contient, qui agissent par voie digestive". Ces effets lui viennent notamment de ses isoflavones (phyto œstrogènes) qui aident à réduire les cellules cancéreuses ( La Grenade et ses Bienfaits , Aedis 2009).

A noter : « Ce qui rend la grenade encore plus exceptionnelle, c’est qu’elle combine les effets des tanins et des flavonoïdes lui conférant donc une double action anticancer », explique le Docteur en pharmacie Antoine Bechaalany.

Comment l’utiliser : Le Docteur Servan-Schreiber conseille une consommation quotidienne d’un verre de jus de grenade au petit déjeuner.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité