cancer prostate

Les dernières actualités

Cancer de la prostate: un nouveau traitement qui augmente de 40% la survie

Un chercheur français a démontré l'efficacité de l'abiratérone en cas de cancer de la prostate métastasé pour réduire le risque de rechute.

Cancer de la prostate : reconnaître les symptômes

Le cancer de la prostate est le premier cancer masculin en France. 50 000 hommes sont touchés chaque année. Des signes doivent vous alerter. 1 er signe d’alerte Des difficultés à uriner Quand s’inquiéter ? Quand vous avez du mal à uriner et que cela persiste. Si le jet manque de pression et s’...

Prostate : la caractéristique qui peut renseigner sur le risque de cancer

Grâce à l'IRM, certaines caractéristiques de la forme de la prostate pourraient révéler la présence d'une tumeur et donner un indice de son agressivité en cas de cancer, selon une étude américaine. 

Cancer de la prostate : les signes d'alerte des métastases

Même s'il est souvent découvert tôt grâce au dépistage, le cancer de la prostate peut se présenter, évoluer ou récidiver avec des métastases. Voici les signes qui doivent alerter de leurs présences.

Cette calvitie peut augmenter votre risque de cancer de la prostate

Une étude publiée dans le Journal of Clinical Oncology montre que certains types de calvitie peuvent être associés à un risque accru de cancer agressif de la prostate.

Cancer de la prostate : Un test pour évaluer les risques

Des chercheurs américains viennent de mettre au point un test capable de prédire les risques de cancer de la prostate. Il est disponible gratuitement sur internet.

La vasectomie augmenterait le risque de cancer de la prostate mortel

Des chercheurs viennent de mettre en évidence un lien entre vasectomie et la survenue d'un cancer de la prostate mortel.

Trop de vélo multiplierait par 6 le risque de cancer de la prostate

Une étude anglaise menée sur plus de 5000 cyclistes suggère que faire plus de 8 heures de vélo par semaine augmente significativement le risque de cancer prostatique.

Cancer de la prostate : il n'est pas trop tard pour vous faire circoncire, au contraire !

Une étude canadienne confirme que la circoncision préviendrait le risque de cancer prostatique. Mais elle montre que ce fait serait encore plus vrai quand elle est pratiquée après 35 ans.

Le cancer de la prostate causé par une infection sexuelle ?

Des chercheurs montrent un lien entre une infection sexuellement transmissible (IST) commune et la vulnérabilité accrue des hommes au cancer de la prostate.

Les symptômes du cancer de la prostate

On découvre chaque année 50 000 nouveaux cas de cancers de la prostate en France. Quels sont les symptômes évocateurs ? Les signes palpables au diagnostic ? Medisite a interrogé le Pr Laurent Salomon du service d’urologie de l’Hôpital Henri Mondor (Créteil).

Cancer de la prostate : manquez-vous de vitamine D ?

Une carence en vitamine D pourrait augmenter le risque de développer une forme agressive et mortelle du cancer de la prostate, rapporte une étude américaine.

Dépister le cancer de la prostate en sentant les urines bientôt possible ?

Des chercheurs viennent de mettre au point un nez électronique capable de dépister les personnes souffrant d’un cancer de la prostate en reniflant leurs urines.

Les carottes réduiraient le risque de cancer de la prostate

Les hommes qui mangent trois fois par semaine des carottes réduiraient de 20% leur risque de développer une tumeur prostatique.

Messieurs, vos insomnies augmentent votre risque de cancer de la prostate !

D'après une étude de l'Ecole de santé publique de Harvard (USA), la qualité du sommeil et le risque de cancer prostatique sont liés. En cause, le niveau de mélatonine que l'on sécrète... ou pas !

Un composant anti cancer de la prostate dans les pépins de raisin

Un composé actif contenu dans les pépins de raisin aurait les capacités de tuer les cellules cancéreuses de la prostate, révèle une étude américaine.
genep

Cancer de la prostate : une protéine capable d'indiquer son agressivité

Des chercheurs ont identifié une protéine liée à des formes avancées du cancer de la prostate. Une découverte qui offre une nouvelle piste de diagnostic et de pronostic de la maladie.

Cancer de la prostate : un test capable de détecter la gravité d'une tumeur

Pour éviter l'opération d’une tumeur bénigne, des scientifiques britanniques viennent de mettre au point une machine qui détecte l’agressivité du cancer de la prostate.
cafe_petite

Et si le café ralentissait la progression du cancer de la prostate ?

Selon une nouvelle étude réalisée sur le café, le cancer de la prostate progresserait moins vite chez les hommes qui en consomment beaucoup avant le diagnostic.

Cancer de la prostate : gare au sur-traitement !

L'Inserm vient de le dévoiler dans une étude : certains patients atteints de cancer de la prostate sont sur-traités en France. Ce qui entraîne une série d'effet secondaires dont l'impuissance ou l'incontinence. Les détails. 
cancer prostate pénis court

Cancer de la prostate : on vous a dit pour le pénis plus court ?

C'est un effet connu des médecins et des chirurgiens et pourtant pas assez d'hommes sont au courant. Une étude du Dana-Farber Cancer Institute rappelle ainsi que certains patients soignés pour un ccancer de la prostate se plaignent après d'avoir un pénis plus court.
homme insomnie

Mal dormir doublerait le risque de cancer de la prostate

Messieurs, si vous souffrez d'insomnie, il faut trouver une solution ! D'après une étude menée par l'Université d'Islande, les troubles du sommeil doubleraient le risque de cancer de la prostate.
carottes, cancer de la prostate

Riches en vitamine A, les carottes réduiraient le risque de cancer la prostate

Des chercheurs américains ont découvert que l'acide rétinoïque présent dans la vitamine A pourrait être efficace contre le cancer de la prostate. Cet acide est contenu en grande quantité dans les carottes.

Cancer de la prostate : dans quels cas opérer ?

Le cancer de la prostate est le plus fréquent chez l’homme. Son opération peut entraîner l’impuissance. Est-elle obligatoire? Existe-t-il des alternatives? Les médecins opèrent-ils trop? Dans quel cas peut-on se passer de la chirurgie? Est-elle nécessaire à tout âge? Interview du professeur Nicolas Thiounn, médecin urologue.

Pages