fermentation

Les dernières actualités

10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de bien digérer

Après chaque repas vous avez le ventre gonflé ? Des brûlures d’estomac ? Pire vous souffrez de diarrhées ou constipation… Ces problèmes digestifs sont peut-être liés à de mauvaises habitudes. Aliments à éviter, mauvais gestes pendant et après les repas, surconsommation de café...Medisite fait le point sur ces usages avec le Dr Nicolas Veyrie, chirurgien général et digestif à l'IOCP (International Obesity Center of Paris).

Manger "fermenté" : la nouvelle tendance !

Une nouvelle tendance américaine arrive en France : manger fermenté pour être en bonne santé et garder la ligne. Explications.

Ballonnements : les aliments à éviter

Ventre gonflé, lourdeurs... A la fin de chaque repas, c'est le même cinéma ? Medisite vous liste LES aliments à éviter et les bonnes alternatives pour vous faire plaisir à table tout en restant léger !

Pour ne pas tomber malade, mangez des yaourts !

Reconnu pour aider à la digestion du lactose, le yaourt pourrait renforcer votre système immunitaire et améliorer votre taux de vitamines B.

Pourquoi le chocolat est bon pour le coeur !

Des scientifiques américains viennent de découvrir pourquoi le chocolat réduirait le risque de maladies cardiovasculaires.

Intestin : une faible diversité bactérienne augmente le risque de cancer colorectal

Des niveaux différents de certaines bactéries présentes dans notre intestin modifieraient les risques de développer un cancer colorectal.
navetp

Grippe : un navet fermenté pourrait la contrer

Une étude japonaise et néo-zélandaise révèle que les suguki, des navets fermentés japonais, peuvent prévenir les infections grippales en boostant l'immunité.

Rots gênants : quelles solutions ?

Des rots à répétition vous embarrassent ? Les bons réflexes et astuces pour y remédier.
biere_petite

On peut brasser de la bière dans son propre intestin !

Phénomène rare, mais possible, la surabondance de levure de bière dans l’intestin peut provoquer un auto-brassage de cet alcool. Un Texan en a fait l’expérience…
flatulences solutions

13 conseils anti flatulences !

Vous souffrez de flatulences excessives ? Ne soyez plus gêné(e) ! Même si le sujet est souvent tabou, il concerne de nombreuses personnes. Voici les meilleurs conseils de Medisite pour en finir avec ces désagréments et, par la même occasion, stopper les ballonnements !
vinaigre cidre

Vinaigre de cidre : un remède malin !

Le vinaigre de cidre est un remède naturel très ancien, autrefois appelé "elixir de jeunesse". Pratique, économique et disponible partout, il peut soigner de nombreux maux du quotidien. Mode d'emploi avec Christine Cieur-Tranquard, docteur en pharmacie.

Régime : découvrez les conseils de Valérie Orsoni, coach minceur des stars !

Besoin de perdre quelques kilos avant l'été ? A la recherche d'un régime efficace et sans risque ? Valérie Orsoni, coach minceur et bien-être des stars françaises et internationales, a répondu à vos questions.
bien choisir son miel

Bien choisir son miel

Liquide, solide, bio, monofloral, lavande, acacias… Le miel a un pouvoir sucrant nettement supérieur au sucre et un index glycémique inférieur à la confiture. C’est donc un remplaçant avantageux en tartines, dans les yaourts, les boissons chaudes et en pâtisserie. Mais comment bien le choisir ? Réponse avec Angélique Houlbert, diététicienne-nutritionniste.

Les aliments qui déconstipent

Son d'avoine, graines de lin, fruits secs… Laxatifs, certains aliments peuvent soigner une constipation passagère.  La liste de ceux à mettre au menu pour retrouver un bon transit.

Les vertus de l'oignon

Anti-cancer, bon pour la circulation sanguine, anti-diabète... Très apprécié de nos grands-mères, l’oignon est l'allié incontournable de votre santé. Voici comment profiter de ses vertus, sans pour autant avoir mauvaise haleine !

Les bienfaits de la grenade

La grenade est un fruit méconnu et encore peu commun sur nos tables... pourtant elle est pleine de vertus ! Bonne pour le coeur, contre les maux d'estomac, contre le vieillissement, contre le cancer... et plus encore ! Le point avec Medisite.fr
aliment cancer colon

Les aliments anticancer du côlon

Plus de 360 000 nouveaux cas de cancer du côlon sont diagnostiqués chaque année en France. Grâce à l'alimentation, on peut réduire ses risques de 40% ! Medisite vous livre la liste des aliments miracle !
ayurveda ayurvedique

Se soigner par la médecine ayurvédique

Acidité gastrique, jambes lourdes, cholestérol, surpoids… La médecine indienne, ayurvédique peut soigner de nombreux maux.  Massages, plantes, médications, voici ses secrets contre 12 maux quotidiens avec médisite.fr !

Pierre d’alun : des vertus étonnantes !

On peut l’utiliser comme déodorant, pour désinfecter une plaie, cicatriser plus vite ou raffermir sa peau... La pierre d’alun a de nombreuses vertus ! Focus sur ce minéral extraordinaire.

Hygiène, beauté : 10 composants à éviter !

Si les parabens, les phtalates et les al­kylphénols sont en passe d'être interdits, ils se trouvent toujours dans de nombreux produits du quotidien. Les fabricants ajoutent des composants ultra toxiques, irritants ou cancérigènes dans nos cosmétiques, mais aussi dans nos produits d’hygiènes (gels douches, savons ou déodorants). Voici les 10 composants à risque à éviter absolument !

Les vertus du thé vert !

Le thé vert a des vertus minceur et anti âge. Il pourrait aussi renforcer la mémoire ou calmer les allergies grâce à ses antioxydants, vitamines et tanins. Focus sur ses nombreux bienfaits.

15 astuces anti ballonnements !

Lourdeurs, gênes digestives et ballonnements empoisonnent votre quotidien ? Voici 15 astuces naturelles pour se débarrasser vite de ces petits tracas et retrouver votre confort !

Brûlures d’estomac : les aliments à éviter

Café, plats épicés, agrumes : certains aliments peuvent aggraver les brûlures d’estomac et l’acidité gastrique. Quelques conseils pour éviter ces désagréments.

Dix aliments contre la fatigue

Fatigué(e) ? Misez sur certains chocolats et yaourts, sur le saumon, le persil, la viande rouge. Riches en magnésium, en vitamines ou en fer, ils boostent l’organisme !