Site de rencontre : 5 qualites recherchees par les celibataires selon Happn

Depuis bientôt 2 ans et le premier confinement le 12 mars 2020 dernier, les célibataires ont vécu de plein fouet la pandémie de Covid-19. D’ailleurs, une étude IFOP commandée par le site de rencontre Badoo révélait il y a quelques mois que “80% des célibataires exposés aux troubles anxieux et dépressifs ont souffert d'épisodes de dépression au cours de ces 3 derniers mois.” L’année 2022 a l’air d’ouvrir de nouvelles perspectives puisque un celibataire sur deux affirme être “plus motivé que jamais pour rencontrer quelqu’un” selon l’étude menée par le site de rencontre Happn.

Où trouver l’Amour ?

Selon les résultats de l’étude menée par le site de rencontre Happn, trois villes sortent du lot pour trouver son/sa furur(e) partenaire :

  • Paris ;
  • Marseille ;
  • Lyon.

Bonne nouvelle pour ces cœurs à prendre, depuis lundi 28 février 2022, Depuis le port du masque n'est plus obligatoire à l'intérieur dans les lieux où le pass vaccinal était exigé. En pratique, il est possible de retirer son masque au restaurant, dans les bibliothèques, mais aussi au cinéma, au théâtre et dans les musées. Les célibataires vont donc pouvoir se découvrir de manière plus naturelle.

Un tiers des célibataires recherchent une relation stable

Toujours selon l’application de rencontre Happn, 37% des sondés, c’est-à-dire un peu plus d’un tiers des célibataires recherchent une relation stable. En cette période parfois incertaine, le couple apparaît alors comme une valeur refuge où le ou la partenaire permettrait de vivre plus sereinement les aléas du quotidien. D’ailleurs, 32% d’entre eux aimeraient se marier dans l’année. Si le traditionnel “pour le meilleur et pour le pire” ne faisait plus vraiment rêver les jeunes générations, le mariage apparaît encore comme une valeur importante, mais une décision qui mérite d’être réfléchie.

Contre toute attente, les célibataires interrogés sur les qualités qu’ils recherchent chez leur partenaire, n'annoncent pas de critères physiques, même si pour 60% d’entre eux, avoir un sourire amical est important. Découvrez les 5 qualités les plus recherchées par les célibataires en 2022.

La bienveillance

1/5
grateful hopeful happy black woman holding hands on chest, satisfied and sincere african lady expressing love from heart,...

Comme le disait Laure Conan : "Si vous saviez comme la bienveillance est douce à ceux qui n'ont jamais été aimés !"

La gentillesse

2/5
female doctor talking and touching woman patient for encouragement

Arrivé à la deuxième place du top 5 des qualités recherchées par les célibataires, la gentillesse est plebiscitée par les coeurs à prendre. 

Le sens de l'humour

3/5
portrait of african american man laughing isilated over red

Véritable pompe à endorphine, le rire est essentiel pour de nombreuses personnes. Ce n'est donc pas étonnant que le sens de l'humour soit une qualité recherchée par les célibataires. 

La loyauté

4/5
Site de rencontre : 5 qualités recherchées par les célibataires selon Happn

Tenir ses engagements et être loyal, voilà des qualités essentielles pour les célibataires

La tendresse

5/5
love background young redhead wife hugs and kisses her husband on the cheek giving him a gift for valentine's day smiling...

Marie Laforêt le disait “Sans la tendresse, L'amour ne serait rien.”

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.