Ophélie Winter : paralysée, à la rue... et désormais victime d'un accident

Pas de doute, le sort s’acharne sur Ophélie Winter. Affaiblie par des soucis de santé depuis plusieurs années, notamment thyroïdiens, la star souffre aussi de paralysie faciale. Aujourd'hui démunie, elle serait obligée de dormir dans sa voiture... Et comme si ce n’était pas suffisant, elle vient d'être victime d'un nouvel accident.

Mi-septembre, la Une de Public a provoqué la panique chez les fans d’Ophélie Winter. On peut y voir la mythique star des années 90, le visage marqué, se réveiller dans sa voiture, garée dans une rue parisienne. L’interprète de "Dieu m’a donné la foi" y séjournerait, à défaut de pouvoir se payer un appartement. Selon les informations du magazine people, Ophélie Winter aurait de réels soucisfinanciers.

"Elle est parfois hébergée par des potes, a témoigné un proche de la star. D’autres encore la dépannent en lui donnant de l’argent. Mais elle n’a plus une thune".

Appelée par Cyril Hanouna, la chanteuse est revenue sur sa situation

En direct sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 23 septembre, Ophélie Winter a échangé avec Cyril Hanouna par téléphone et a évoqué sa situation précaire.

"Je n’habite plus en France et j’ai passé presque deux semaines à faire Mario Bros avec ma petite Smart, déplore la star. J’ai fait mon petit déménagement de garde-meuble à garde-meuble. Genre 10 aller-retours avec des cartons dans ma voiture. Je décharge d’hôtel en hôtel quoi. Mais je n’ai pas de domicile du tout. C’est pas fixe ou mobile. C’est vachement dur. Mais voilà, tu ne travailles pas, tu n'as pas d'argent, t'es pas au top quoi !".

En effet, les déboires se sont enchaînés pour la chanteuse de 45 ans. Victime de gros problèmes de santé depuis plusieurs années, Ophélie Winter souffre de paralysie faciale. Début d’année 2019, elle se trouve mêlée à un accident de voiture. Mais c’est lors de son divorce en 2017 que sa situation financière s’est réellement dégradée semble-t-il.

Selon la police, la vie d'Ophélie Winter serait menacée

Quelques jours après cette révélation choc, la situation semble se compliquer davantage pour la chanteuse. Celle-ci a d'abord été confrontée à l'enlèvement de sa voiture par la fourrière, alors que c'était son seul refuge.

L'animateur Cyril Hanouna a, quant à lui, confié que la chanteuse était recherchée par la police, car elle aurait reçu des menaces de mort de la part d'un ancien compagnon. Les autorités prendraient ces menaces très au sérieux ; un enquêteur a d'ailleurs confié à Public que "des éléments probants nous font penser que sa vie est en danger".

Victime d'un accident, la chanteuse a dû être hospitalisée

Des éléments qui ont de quoi inquiéter ses fans, d'autant que depuis le 25 septembre dernier, la chanteuse n'aurait plus donné aucun signe de vie. Selon les récentes informations de Closer, la chanteuse - qui semble avoir retrouvé sa voiture - aurait été victime d'un accident après avoir roulé pendant des heures, à la recherche d'un hôtel.

Des témoins affirment que la chanteuse roulait vite, et même parfois à contresens. Légèrement blessée, elle a été prise par les secours et transportée à l'hôpital, qu'elle a pu quitter quelques heures plus tard.

L'état psychologique de la chanteuse inquiète

Depuis, sa famille n'aurait aucune nouvelle de la star, et tomberait systématiquement sur son répondeur en essayant de la joindre. Son entourage semble également inquiet quant à sa santé mentale.

Rudolph Van Dalen, qui a partagé sa vie pendant quatre ans, explique qu'Ophélie Winter "n'est pas bien avec elle-même". À la fin de leur relation, "cela devenait très difficile".

La chanteuse se serait aussi confiée aux commerçants, qu'elle croise de temps en temps, sur les problèmes de santé dont elle souffre. Elle leur aurait ainsi parlé d'un cancer du sang. Toutefois, ses proches font également état des propos souvent incohérents tenus par la star.

Ophélie Winter, frappée par la névralgie d’Arnold

Depuis plusieurs années, Ophélie Winter souffre d’une paralysie faciale. Cette dernière a confié à la presse être victime d’une névralgie d’Arnold. Cette affection neurologique l’a empêché de parler durant un an. Le traitement l’avait d’ailleurs menée à une importante perte de poids.

Cette névralgie provient du nerf d’Arnold : ce dernier innerve les muscles et agit sur la mobilité du cou ainsi que sur le plan sensitif (il permet de sentir le cuir chevelu). La maladie implique des symptômes comme la paralysie faciale et/ou la perte de contrôle des muscles d’un côté du visage.

Il y a plus de 10 ans, alors qu’Ophélie Winter faisait partie du jury dans l’émission Popstar, elle n’avait pas pu dissimuler sa transformation physique, suite à cette maladie.

Un divorce en 2017, qui a dégradé sa situation financière

Jusqu’en 2017, Ophélie Winter était mariée à un riche Hollandais avec qui elle vivait à Dubaï (Emirats Arabes Unis). Ce fut le début de la fin pour la star, donc la situation financière n’a cessé de se dégrader depuis.

"En fait, elle était à Dubaï et elle est rentrée précipitamment. Je crois qu’ils ont dû s’engueuler", a expliqué l’animateur Bernard Montial sur Touche pas à mon poste.

Des effets secondaires liés à la prise du Lévothyrox®

Rien n’épargne décidément Ophélie Winter. Cette dernière souffre aussi de problèmes de thyroïde. En 2017, elle avait d’ailleurs partagé un message à ce sujet. La chanteuse subissait alors les effets indésirables du traitement, le Lévothyrox®, comme de nombreuses autres femmes.

Ce médicament a pour but de pallier le dérèglement d’hormones, que devrait produire la thyroïde, et compenser la faiblesse de sécrétion thyroïdienne. Hélas, la nouvelle formule de ce traitement entraînerait de nombreux effets indésirables (maux de tête, perte de cheveux, fatigue, dépression, douleurs articulaires, vertiges…).

Comme des milliers de patientes victimes des désagréments causés par le Lévothyrox®, Ophélie Winter avait tenu à témoigner : "Comme plus de 400 000 femmes en France, les effets secondaires du Levothyrox ont été insupportables… mais cela n'a pas atteint la force et l'énergie que vous me procurez à travers vos messages, peut-on lire. Je souhaite beaucoup de courage, de force et d'amour aux femmes qui endurent la même souffrance de ces effets secondaires".

Ophélie Winter, victime d’un accident de voiture

La roue n’a pas encore tourné pour Ophélie Winter. En début d’année 2019, la star a été mêlée à un grave accident de voiture. Sa cage thoracique a été broyée. L’ancienne mannequin a passé plusieurs mois à l’hôpital. Là encore, elle avait averti ses fans sur Twitter.

Hélas, cet enchaînement de malheur aura complètement démuni la chanteuse des années 90. Aujourd’hui, Ophélie Winter se trouve à la rue, et passe ses nuits dans sa voiture.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s): Magazine Public, 20 septembre 2019
Touche pas à mon poste, 23 septembre 2019
Ophélie Winter hospitalisée après un accident de voiture, La Dépêche, 4 octobre 2019.