Nicolas Sarkozy : 60 km de vélo chaque jour pour garder la forme

Publié le 06 Août 2019 à 11h54 par Emmanuelle Jung, journaliste santé
Adepte de jogging et de cyclisme, Nicolas Sarkozy est un sportif assidu…et ce, même pendant ses vacances ! Il vient d’être repéré sur les routes du Var en plein effort à bord de son vélo.

Comme chaque été, l’ancien président de la République s’octroie du bon temps en famille au Cap Nègre (Lavandou), où son épouse Carla Bruni possède une résidence familiale. Nicolas Sarkozy profite alors de sa femme et de sa fille Giulia à l’abri des regards.

Mais pas question de laisser ses bonnes habitudes dans la valise ! Visiblement adepte d’exercices physiques, l’homme politique ne compte pas rester inactif pendant ses vacances. Ce dernier a été aperçu, à bord de son vélo, en plein effort sur les routes du Var, au sommet du col de Babaou, situé à plus de 20 km du Cap Nègre.

Sa passion pour le vélo angoisse Carla Bruni

À Paris, c’est au parc Monceau que l’ancien chef d’état entretient sa forme. Mais pendant son séjour dans la région Paca (Provence-Alpes-Côte d’Azur), Nicolas Sarkozy choisi un parcours un peu plus ambitieux. En effet, il a été repéré par un autre cycliste pas plus tard qu’hier au sommet du col de Babaou. Ce col se situe à plus de 20 kilomètres du Cap Nègre. Ce qui signifie que l’homme politique a pédalé plus de 2 heures 30 ! Le cycliste n’a d’ailleurs pas hésité à immortaliser sa rencontre fortuite avec l’ancien président.

Malgré les efforts intenses, Nicolas Sarkozy semble épanoui et prêt à poursuivre son ascension. Passionné de cyclisme, il se plaît à franchir les cols. Si sa passion pour le vélo inquiète Carla Bruni, l’ancien chef d’Etat pédale de plus belle et parcourt jusqu’à 60 kilomètres chaque jour.

Vélo et course à pied : ils font travailler le cœur

Si vous souhaitez garder la forme et en même temps, affiner votre silhouette, il est préconisé de miser sur les sports dit "cardio". Ces derniers font travailler le cœur et engendrent la plus grande dépense énergétique durant l’entraînement. Ils vont vous permettre de brûler les graisses rapidement.

Pour y arriver, misez sur la course à pied et le vélo, comme le fait Nicolas Sarkozy. Ces sports vont vous faire travailler votre endurance. En outre, la natation porte aussi ses fruits. En effet, il est essentiel de varier les exercices pour éviter que votre corps ne s’habitue à un type de sport. Il perdrait son efficacité et ralentirait votre perte de poids.

À partir de la quarantième minute d’exercices et d’efforts, votre organisme puise dans vos réserves graisseuses. Si vous êtes adepte de la marche rapide, l’idéale est de la pratiquer trois fois par semaine durant 45 minutes pour rester en bonne santé. Évidemment, il est essentiel de consulter votre médecin traitant avant.

Les erreurs à éviter avec l’exercice physique

Qu’il s’agisse d’exercices cardio ou d’autres sports, il est fortement déconseillé d’entamer les séances sans s’échauffer ou sans s’être hydraté. Et les règles sont les mêmes si vous misez sur une activité physique douce.

Par-dessous tout, il faut absolument oublier la cigarette pendant l’heure qui précède ou qui suit votre exercice physique. La nicotine entraîne une hyperexcitabilité cardiaque qui peut provoquer une mort subite. De plus, elle génère une sécrétion d’adrénaline qui accélère le cœur et resserre les artères".

En effet, si une activité physique bien menée va diminuer le risque cardiovasculaire, une activité physique mal menée va considérablement vous mettre en danger de mort.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :