Dormir assis : les graves maladies que vous risquez

Vous avez l'habitude de vous endormir confortablement calé dans votre fauteuil préféré ? Attention, cette erreur n'est pas anodine ! 

Dormir assis n'est pas sans conséquence sur votre santé. Cette manie peut même aller jusqu'à favoriser la survenue d'un caillot sanguin. On passe en revue dans notre diaporama les risques auxquels vous vous exposez à chaque fois que vous piquez un somme sur le canapé !

Sommeil : saviez-vous que certaines positions pouvaient favoriser les rides ?

Puisque nous en sommes à évoquer les mauvaises positions de sommeil, sachez que certaines ont tendance à accélérer la survenue de rides.

Des scientifiques interrogés par Coveteur indiquent que dormir sur le ventre favoriserait le développement prématuré de rides et de ridules mais aussi des plis dans le cou.

En cause ? Les frottements de la taie d’oreiller sur la peau, qui ont même tendance à créer plus de rides sur un profil que l’autre, en fonction du côté de prédilection pris durant le sommeil. Lorsque votre joue repose sur la taie d’oreiller, son tissu absorbe les crèmes et soins du visage apposés en amont. Résultat, la peau ne bénéficie pas de leurs bienfaits et une partie des actifs termine dans la fibre du tissu. Les oreillers en coton sont ceux qui absorbent le plus les soins.

Attention, dormir sur le côté va également causer ce qu'on appelle les "rides de sommeil". Vous risquez de les retrouver sur le visage, le cou et même la poitrine. Là encore, ce phénomène est dû au frottement de votre joue sur la taie d'oreiller.

Apprenez à vous relaxer, à vous détendre grâce à nos produits ! Profitez jusqu'à -50% de réduction

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.