Non il ne s’agit de la grande muraille de Chine et de ses 6 200 km de parcours, mais du Colisée de Rome en Italie où sont constatés chaque jour en moyenne 25 malaises cardiaques plus ou moins sérieux.

L'amphithéâtre le plus grand jamais construit dans l’Empire romain qui comptabilise 25 000 visiteurs tous les jours doit-il son nombre d'accidents cardiaques à la chaleur, aux nombreuses marches ou aux longues heures de queues en plein soleil ?

Un malaise cardiaque tous les 1.000 visiteurs

Avec "en moyenne un malaise cardiaque tous les 1.000 visiteurs, le Colisée est un lieu à risque" a donc indiqué à l’AFP Vincenzo Castelli, président de la Fondation Giorgio Castelli. Celle-ci a donc offert quatre défibrillateurs qui seront placés près de la billetterie et de la librairie dans le monument.

Outre les appareils de réanimation cardio-pulmonaire, une formation aux premiers secours a également été donnée à 46 membres du personnel par cette même Fondation. Le tourisme est un sport dangereux en Italie.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Vidéo : L'infarctus du myocarde - Crise cardiaque

mots-clés : Santé au quotidien
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.