Salade de tortiglioni aux légumes et au thon

Autre
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de réfrigération : 0 minute
Temps de repos : 0 minute
Difficulté : Très facile
Budget : Bon marché
Combien de personnes : 4

Ingrédients pour Salade de tortiglioni aux légumes et au thon

400 g de tortiglioni, 400 g de thon au naturel, 2 tomates, 2 carottes, 2 branches de céleri, 1 boule de mozzarella, 2 cuillères soupe de câpres, 100 g d'olives noires, 1 bouquet de persil plat, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre du moulin.

Préparation pour Salade de tortiglioni aux légumes et au thon

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les, rafraîchissez-les, égouttez-les à nouveau, versez-les dans un saladier. Arrosez de deux cuillerées d'huile d'olive. Laissez refroidir.
Préparez les légumes : épluchez les carottes, râpez-les. Pelez et épépinez les tomates, coupez la chair en dés. Coupez les branches de céleri en tronçons.
Coupez la mozzarella en dés. Dénoyautez les olives.
Mettez les légumes dans le saladier, allez légèrement, poivrez, ajoutez le thon émietté, la mozzarella, les câpres et les olives. Mélangez délicatement.

Nos suggestions pour Salade de tortiglioni aux légumes et au thon

Cette salade constitue un plat complet pour un déjeuner d'été. Vous pouvez aussi la réaliser avec des torsettes, des gansettes, des papillons, des macaronis ou des coquillettes.

Sources :

First
Google News