Jean-Luc Reichmann blessé au genou et immobilisé

Les fans des 12 Coups de midi ont pu découvrir Jean-Luc Reichmann légèrement diminué ce mardi 26 novembre. Blessé au genou, il ne pouvait pas monter les marches du plateau.

Si vous ne suivez pas Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux, vous avez pu être surpris de sa récente déclaration sur le plateau des 12 Coups de midi. L’animateur a, en effet, révélé s’être blessé au genou, sans toutefois s’attarder sur l’origine de sa blessure. L’incident se serait produit sur le tournage de la série Léo Mattéi.

Un “petit souci au genou” qui l’empêche de monter les escaliers

Dans l’émission diffusée ce mardi 26 novembre, Jean-Luc Reichmann est apparu boitant légèrement. Mais surtout, alors qu’il invitait Eric, actuel maître de midi, à monter l’escalier avec sa compagne pour rejoindre la zone réservée aux gagnants, il a précisé qu’il ne pourrait pas les accompagner en haut des marches, comme il le fait habituellement.

“Je ne peux pas monter, parce que j'ai un petit souci au genou", a-t-il expliqué. “Mais ça va aller, grâce au Docteur Dugenou". Une plaisanterie qui fait référence à une vidéo publiée récemment sur son compte Instagram. On peut l’y voir en compagnie de Jean-Pierre Foucault, qui incarnera le fameux “Docteur Dugenou” dans l’un des épisodes de la prochaine saison de Léo Mattéi. Dans ce petit clip, il rassure également ses fans sur l’état de son genou.

Une blessure probablement survenue pendant le tournage de Léo Mattéi

Sa blessure remonterait au week-end du 11 novembre, pendant lequel Jean-Luc Reichmann était justement en plein tournage. Il avait alors publié une photo sur Instagram, sur laquelle on pouvait voir la radio de son genou droit, accompagnée de la légende “Et un genou… un !” Cette publication avait été repérée par des journalistes de Femme Actuelle, qui en avaient déduit que l’incident s’était produit à Martigues, en Provence, où est filmée la série.

Depuis, l’animateur a supprimé ce post, qui avait néanmoins fait l’objet de nombreux commentaires de ses fans, témoignant de leur inquiétude et lui souhaitant un bon rétablissement. À ce moment-là, la star de 59 ans ne précisait déjà pas l’origine de cette blessure, et nous n’en savons guère plus aujourd’hui.

Quelles sont les blessures du genou les plus fréquentes ?

Parmi les blessures fréquentes qui peuvent survenir au niveau du genou, on peut citer la tendinite du tendon rotulien. Celle-ci survient généralement chez les personnes qui pratiquent le fitness, la musculation ou la course à pied, et provoque des douleurs après l’effort - voire pendant.

Une autre affection, répandue chez les coureurs, est le syndrome de l’essuie-glace. Il s’agit d’une inflammation d’un tendon, la bandelette ilio tibiale, due à son frottement contre une partie du fémur, le condyle externe. Ce syndrome se caractérise par une sensation de vive brûlure, quelques minutes après l’effort.

Parmi les autres blessures du genou, on peut citer l’entorse, mais aussi la déchirure du ménisque, liée à l’usure et qui provoque des douleurs à l’accroupissement, ou encore la rupture des ligaments croisés, qui nécessite au moins six mois de rééducation.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Les 12 Coups de midi : comment Jean-Luc Reichmann s'est-il blessé au genou ?, Télé-Loisirs, 26 novembre 2019.