Recette Koulibiac au saumon

Publié le 01 Décembre 2006 par Rédaction Medisite
Publicité

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

45 minutes

Temps de cuisson: 

01h30
Difficulté: 
Très facile
Budget: 
Bon marché
Pour 4 personnes

Ingrédients pour Koulibiac au saumon

2 paquets de pâte feuilletée (fraîche ou surgelée) ; 400 g de saumon frais ; 200 g de riz ; 200 g d'épinards en branches surgelés ; 4 œufs + 1 jaune ; 2 cuillères à soupe de lait ; 10 cl de crème épaisse ; 2 bouquets d'estragon ; 20 g de beurre ; 30 cl de crème liquide ; 1 citron ; 1 bouquet de ciboulette ; sel, poivre

Préparation pour Koulibiac au saumon

Faites cuire le riz à l'eau bouillante salée pendant 10 minutes environ et égouttez-le.

Faites durcir les œufs, rafraîchissez-les et écalez-les. Faites cuire les épinards dans deux cuillerées à soupe d'eau salée, puis égouttez-les à fond et coupez-les. Faites pocher le saumon dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes, égouttez-le puis effeuillez-le. Ciselez l'estragon.

Publicité

Préchauffez le four th. 7 (210°). Posez sur la plaque du four un papier sulfurisé, beurrez-le

Etalez la pâte feuilletée en lui donnant une forme rectangulaire et partagez-la en deux rectangles de taille égale.

Publicité

Déposez un rectangle de pâte sur le papier sulfurisé, puis étalez successivement la moitié du riz, un peu de sel et de poivre, la moitié de l'estragon ciselé, la moitié des épinards, le saumon effeuillé, du sel et du poivre, les œufs côte à côte dans le sens de la longueur, puis le reste d'épinards, le reste d'estragon et enfin le reste de riz.

Recouvrez avec la seconde abaisse de pâte et soudez bien les bords en les pressant entre vos doigts. Découpez éventuellement le surplus de pâte et taillez des découpes pour orner le dessus du pâté.

Battez le jaune d'œuf avec le lait et badigeonnez la pâte au pinceau. Faites des entailles le long du couvercle de pâte pour que la vapeur puisse s'échapper à la cuisson.

Faites cuire au four 30 minutes environ. Le dessus du koulibiak doit être doré. Déposez-le sur le plat de service.Pressez le citron. Faites chauffer la crème dans une casserole, ajoutez le jus de citron, du sel et du poivre. Hors du feu, saupoudrez de ciboulette ciselée.

Servez le koulibiac chaud ou tiède avec la sauce.

Ingrédients: 

Plus de recettes : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X
Publicité
Contenus sponsorisés