Mycose à la langue : peut-on l'attraper avec un baiser ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 10/10/2018
Maj
le 12/10/2018
sensual young woman licking her teeth with her tongue in anticipation or as a teasing gesture in a close up view of her mouth
Istock
La mycose de la langue est une maladie buccale. Elle provoque l'apparition de plaques blanchâtres sur la langue. L'hygiène intime n'a pas de lien avec la mycose de la langue. Découvrez s'il est possible d'attraper la mycose à la langue avec un baiser.

La mycose à la langue : causes

La mycose à la langue est causée par différents facteurs. Elle est due à une fragilité du système immunitaire, car le champignon Candida albicans, responsable de son développement, est déjà présent dans l'organisme. Ainsi, la mycose de la langue ne se transmet généralement pas par un baiser. Cependant, il est déconseillé d'embrasser quelqu'un ayant une mycose à la langue pour des raisons d'hygiène. Ainsi, la mycose à la langue peut résulter de la prise d'antibiotiques sur une longue période. La grossesse peut également causer des mycoses à la langue. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut aussi entraîner l'apparition de mycoses à la langue. Enfin, le diabète et les infections urinaires chroniques sont aussi des facteurs favorisant les mycoses à la langue.

Mycose à la langue : quels symptômes

La mycose à la langue provoque l'apparition de plaques blanchâtres sur la langue. Elle peut aussi entraîner des lésions rouges au niveau des lèvres, du palais et des muqueuses des joues. Pour soigner une mycose à la langue, il est nécessaire d'utiliser des médicaments antifongiques. Ces médicaments se présentent sous la forme de comprimés, mais aussi sous la forme de gels à appliquer sur la langue pendant une quinzaine de jours en moyenne.

Google News