Sondage : la vraie sexualite des femmes en 2021

Combien de femmes ont déjà éprouvées des difficultés à atteindre l’orgasme ? Quelle est la proportion de la gent féminine à avoir déjà simulé ? Les quinquagénaires sont-elles plus libérées sexuellement que les trentenaires ? Le magazine Femme Actuelle, en partenariat avec l’Ifop, a interrogé les Françaises sur leur sexualité.

Un sondage révélé en intégralité dans son dernier numéro, en kiosques ce lundi 1er mars. Il coïncide avec le lancement de “JOUIR”, nouvel engagement éditorial du magazine, destiné à libérer le plaisir féminin. Nous vous en dévoilons 6 chiffres clés dans ce diaporama.

Plaisir féminin : les mentalités évoluent

“Ce sondage montre une vraie évolution des mentalités autour de la sexualité féminine. Notamment chez les plus jeunes, qui ont aujourd’hui une vision égalitaire du plaisir”, comment Julien Lamury, rédacteur en chef de Femme Actuelle. Pour autant, il souligne que 31 % des femmes jugent encore qu’elles ne sont pas les égales des hommes en matière d’intimité, preuve que des progrès restent à faire.

Pour autant, libérer la parole autour du sexe peut avoir de nombreux impacts bénéfiques, notamment au sein du couple. Parler de ce qu’on aime, mais aussi de ce que l’on n’aime pas à son conjoint permet non seulement d’avoir des rapports plus épanouis, mais facilite aussi l’accès au plaisir.

Or, d’après cette enquête, 39 % des femmes n’osent toujours pas dire ce qu’elles aiment à leur conjoint, en matière de sexualité. C’est sans doute ce qui explique, en partie, pourquoi elles sont encore si nombreuses à simulerl’orgasme. Pourtant, mieux vaut ne pas en prendre l’habitude, au risque que votre partenaire ne sache jamais comment vous faire atteindre le septième ciel.

Dans ce diaporama, découvrez d’autres informations surprenantes sur la sexualité des Françaises en 2021.

Sources

"Plaisir sexuel : les femmes osent-elles enfin ?", Sondage Ifop pour Femme Actuelle, à découvrir en intégralité dans le dernier numéro du magazine, en kiosques le 1er mars 2021. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Sexe