Les plantes dépolluantes

C’est prouvé : l’air de nos maisons est plus pollué que l’air extérieur ! Heureusement, on peut l’assainir facilement et naturellement avec des plantes. Voici 15 plantes d’intérieur dépolluantes !

Les plantes dépolluantes : le palmier d’arec

Les plantes dépolluantes : le palmier d’arec© jupiterimagesPropriétés dépolluantes : Absorbe le formaldéhyde et le xylène ! Atouts : Absorbe les composés organiques volatils (COV) toxiques émanant des désodorisants, fumée de cigarette, fenêtres en PVC, papier peint et de la moquette collée. Dans quelle pièce ? Toutes, surtout celles fraîchement repeintes. Besoins : De la luminosité. Arrosez régulièrement et vaporisez le feuillage. La température de la pièce ne doit pas être inférieur à 13°. Prix : A partir de 30 euros.

Les plantes dépolluantes : le cactus colonnaire

Propriétés dépolluantes : Selon des scientifiques, il absorberait les ondes électromagnétiques ! Atouts : Absorbe les ondes émises par le four à micro-ondes, les écrans d’ordinateur ou de télévision, et autres appareils électroménagers. Il est facile d’entretien et demande peu de soins. Dans quelle pièce ? Dans un bureau ou dans la cuisine. Besoins : beaucoup de lumière, placez-le près d’une fenêtre. Arrosez le très peu. Prix : A partir de 30 euros.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

« Les plantes dépolluantes - purifier l’air de la maison ou du bureau avec des plantes », Ariane Boixière et Geneviève Chaudet, éditions Rustica 2007 

La rédaction vous recommande sur Amazon :