Nouilles sautées à la philippine

Autre
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps de réfrigération : 0 minute
Temps de repos : 0 minute
Difficulté : Très facile
Budget : Bon marché
Saisons : Printemps (avril, mai, juin) Eté (juillet, août, septembre) Automne (octobre, novembre, décembre) Hiver (janvier, février, mars)
Combien de personnes : 6

Ingrédients pour Nouilles sautées à la philippine

400 g de nouilles chinoises, 250 g de crevettes roses, 200 g de blanc de poulet, 6 filets de porc, 100 g de pois gourmands, 6 champignons noirs, 2 d'oignons, 2 gousses d'ail, 1 carotte, 100 g de germes de soja, 4 c à soupe d'huile de tournesol, 1 c à soupe de nuoc mam, 10 cm de bouillon de volaille.

Préparation pour Nouilles sautées à la philippine

Faire tremper les champignons noirs à l'eau tiède. Décortiquer les crevettes. Emincer finement le poulet et le porc. Peler et émincer en julienne la carotte, les oignons et les pois gourmands équeutés. Emincer les champignons noirs égouttés.

Pour les nouilles, les plonger 2 min à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les rafraîchir à l'eau froide lorsqu'elles sont à peine cuites.

Faire revenir la garniture dans un wok : bien mêler l'huile et l'oignon. Ajouter les viandes et l'ail et bien remuer. Ajouter alors la carotte, les champignons, les pois gourmands, les germes de soja et les crevettes. Mouiller avec le bouillon et le nuoc mam et laisser cuire 3 min.

Ajouter les nouilles et les mélanger à tous les ingrédients. Saler légèrement si nécessaire et servir.

Sources :

SeniorPlanet
Google News