Pourquoi les noix sont des anticholestérols naturels

Publié par La Rédaction Médisite
le 06/10/2017
Maj
le 09/10/2017
bol en verre avec des noix sur rustique serviette de maison serviette collation saine sur le vieux fond en bois
Istock
Pour leur saveur et leur valeur nutritive, il est fortement recommandé de manger des noix. À condition bien sûr de ne pas être allergique. Découvrez tous les bienfaits des noix, un aliment à intégrer (presque) sans modération dans un régime anticholestérol.

Manger des noix renforce le système cardiovasculaire

Plusieurs études démontrent que les noix ont une propriété hypocholestérolémiante. Autrement dit, elles contribuent à faire baisser le taux de cholestérol et à réduire le risque de diabète et de maladie cardiovasculaire telle que l’infarctus du myocarde (crise cardiaque). Cette propriété se doit surtout à la forte présence d’acides gras polyinsaturés. Ces acides gras sont bons pour la santé, car ils améliorent l’élasticité des vaisseaux sanguins tout en diminuant le taux de mauvais cholestérol (LDL).

Les autres bienfaits des noix

Les noix sont riches en fer, en magnésium, en manganèse, en zinc et en cuivre. Appréciées pour leur action antioxydante, elles contiennent également de la vitamine B1 (qui intervient dans la production d’énergie), de la vitamine B6 (nécessaire à la synthèse des neurotransmetteurs) et de la vitamine B9 (qui joue un rôle important dans la défense immunitaire et la cicatrisation des blessures).

Quels sont les autres aliments anticholestérol connus ?

Toutes les noix, notamment celles de pécan et de cajou, sont recommandées en cas d’hypercholestérolémie. Pensez aussi à inclure l’avocat, la pomme, la carotte, l’ail, l’oignon et les poissons gras comme la sardine dans votre régime anticholestérol.

Google News