Sommaire

Caries, infection bactérienne, abcès, traumatisme bucco-dentaire, gingivite, poussée des dents de sagesse… la rage de dents peut avoir plusieurs origines. Dans tous les cas, il est important de consulter pour déterminer l’atteinte et la contrôler. Mais il est aussi possible, dans un premier temps, de la soulager à la maison, grâce à quelques remèdes simples que nous vous dévoilons dans les pages suivantes.

Comment se manifeste la rage de dent ?

La rage de dent est une douleur très intense, qui se manifeste par une douleur aiguë. Les maux de dents peuvent être aggravés par le toucher, le chaud, le froid, les aliments sucrés ou acides. La douleur peut se déclarer au niveau de la dent, de la gencive ou de l’os, et peut aller jusqu’à empêcher de dormir et réveiller au milieu du sommeil. En général, une douleur dentaire est le signe d’une affection qu’il faut traiter sans attendre.

Comment éviter les douleurs dentaires ?

  • Lavez-vous les dents tous les jours, après chaque repas, avec une brosse douce. Dans le cas contraire, la plaque et les bactéries vont s’accumuler et provoquer des infections ou des caries ;
  • Tous les trois mois, il faut changer de brosse à dents ;
  • Pour un nettoyage en profondeur entre les dents, le fil dentaire et les brossettes se révèlent très efficace ;
  • Veillez à votre alimentation et évitez le sucre, l’acidité ;
  • Évitez de grignoter des gâteaux et sucreries entre les repas ;
  • Faîtes au moins un contrôle par an chez votre dentiste.

Comment soulager les dents endolories ?

Avant toute chose, prenez rapidement rendez-vous avec votre dentiste pour éviter que le mal se propage. En attendant, voici quelques astuces pour vous aider à patienter : restez au maximum debout ou assis, car la position allongée accentue la douleur. Afin d’éviter la multiplication des bactéries, lavez-vous les dents plusieurs fois par jour à l’aide d’une brosse à dents souple.

Au-delà des conseils buccodentaires, il existe des astuces naturelles qui se révèlent efficaces et faciles à réaliser pour soulager ce mal de dents. Découvrez-les dans les pages suivantes...

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Sources

https://www.vidal.fr/maladies/bouche-dents/mal-dent.html

mots-clés : Douleur dentaire
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.