La Fondation Paralysie Cérébrale nous invite encore une fois à relever le défi de la marche. Avec STEPtember, l'objectif est d'inciter les participants à marcher 10 000 pas par jour ou l'équivalent (jardinage, handisport, ménage, boccia...) pendant tout le mois de septembre, puis de demander à l'entourage familial, amical, professionnel... de soutenir financièrement leurs efforts. Un excellent moyen de faire du sport ou d'avoir une activité inclusive tout en faisant une bonne action !

Marcher à la maison ou au bureau

En équipe, en famille, entre amis, entre collaborateurs : il faut réaliser 10 000 pas par jour pour lever des fonds et faire avancer la recherche sur la paralysie cérébrale, 1ère cause de handicap moteur de l'enfant. Ce grand élan de générosité et de solidarité doit permettre le financement d’un grand programme de recherche autour du diagnostic précoce.

Des entreprises comme L'Oréal, Vulcain, IPSEN, COGEFI, des associations comme Envoludia, Cap'devant... proposent à leurs salariés de rejoindre le challenge. En moyenne, lorsqu'un salarié travaille dans un bureau, il ne réalise que 3 000 pas par jour, et beaucoup moins encore en télétravail ! Or, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de marcher 10 000 pas par jour pour rester en forme. Développer son propre bien-être et celui de ses collaborateurs a un impact positif sur l'entreprise. C'est donc un cercle vertueux !

La Fondation Paralysie Cérébrale utilisera les fonds levés pour deux projets :
le financement du nouveau grand projet européen ENSEMBLE pour le dépistage et le diagnostic précoce de la paralysie cérébrale. Et l'étude CAP’ pour démontrer qu'une rééducation intensive et ludique basée sur la méthode HABIT-ILE peut changer le pronostic de très jeunes enfants âgés de 1 à 4 ans atteints de paralysie cérébrale.

Les inscriptions ouvrent dès le 20 juillet en se connectant sur le site www.steptember.fr. Une participation de 25 euros par personne (15€ pour les enfants et les étudiants) est demandée.

Avec le soutien du ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère des Sports et des Jeux Olympique et Paralympique, de la Ville de Paris, de la Fédération Paralysie, la Fondation Paralysie Cérébrale nous invite encore une fois à relever ce défi marche.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Sources

Communiqué de presse Steptember 12 juillet 2022 de la Fondation Paralysie Cérébrale

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.