©iStockIstock

En période d'incubation de la grippe : l'échinacée

Dès que vous observez les premiers signes de la grippe (fièvre, douleurs musculaires et courbatures, maux de tête, éternuements), vous pouvez prendre de l'échinacée en infusions ou en gélules. Elle permet, dès l'apparition des symptômes grippaux, de stimuler votre immunité, pour mieux lutter contre l'influenza (nom du virus de la grippe). Et d'ailleurs, en période d'épidémie de grippe, même si vous n'êtes pas malade, renforcer votre système immunitaire avec l'échinacée est un bon geste de prévention contre les infections hivernales, quelles qu'elles soient.

Remède de grand-mère contre la grippe : la reine-des-prés

En complément du paracétamol et de l'ibuprofène (à prendre en alternance pour éviter les saignements de la muqueuse de l'estomac), vous pouvez consommer de la reine-des-prés en infusions. Ses sommités fleuries contiennent en effet beaucoup de salicylate, une substance naturelle anti-inflammatoire, antidouleur et qui permet d'abaisser la fièvre. Et elle a un goût bien meilleur que le thym !

Pour diminuer la durée de contagion de la grippe, misez sur l'éleuthérocoque

Pour lutter contre la fatigue et booster votre immunité, vous pouvez prendre de la poudre de racine d'éleuthérocoque en comprimés ou gélules. Cette plante, originaire de Russie, est un stimulant naturel, idéal pour se remettre sur pied après un épisode grippal.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.