Yannick Noah revient sur son impressionnante perte de poids

A 59 ans, Yannick Noah affiche un physique avantageux. Mais pour y arriver, il a dû se remettre en forme et perdre pas moins de 15 kilos !

Alors qu’il approche de la soixantaine, Yannick Noah peut se targuer d’être encore en forme. Pourtant, le chanteur a connu des fluctuations de poids qui l’ont beaucoup affecté. Invité de l’émission C à vous, ce mardi 17 septembre, il a révélé avoir pris 15 kilos suite à un petit accident… et avoir dû les perdre pour retrouver le moral.

Yannick Noah a été immobilisé de longs mois suite à une blessure

Au cours de l’émission, une vidéo Instagram est diffusée, montrant l’ex-tennisman enchaîner des séries de pompes et d’abdos. Mais celui-ci a aussi connu des périodes de creux, en termes d’activité physique. Interrogé par l’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine sur ses secrets pour garder la forme, l’ex-tennisman avoue qu’il a dû se remettre au sport, pour retrouver ce physique qu’on lui connaît aujourd’hui.

C’est à la suite d’une blessure que Yannick Noah est resté immobilisé. Ce dernier avait voulu “faire le malin” devant “deux-trois jolies filles”, raconte-t-il. “J’ai essayé de sauter trop haut, et je me suis flingué le genou”. L’interprète de Si tu savais a été contraint au repos forcé pendant six mois, et a subi une opération. “Après je me suis fait le tendon d’Achille”, ajoute-t-il, ce qui l’a contraint à prolonger sa pause.

Le chanteur a pris 15 kg… avant de se remettre au sport

Étant plutôt bon vivant, le chanteur a logiquement commencé à prendre du poids. “Comme j’aime bien la fête, j’ai bien bouffé et surtout trop bu et voilà, j’ai pris quinze kilos”, confie-t-il. Un nouveau physique qui l’a peu à peu amené à se sentir mal dans sa peau. “J’avançais plus [...] j’étais malheureux”, révèle Yannick Noah.

Depuis, l’artiste affirme qu’il a “redécouvert le sport” et s’est “remis en forme”. Des efforts qui semblent avoir payé, en témoignent ses récentes photos, où il affiche un physique avantageux.

Quel sport choisir pour maigrir ?

Si vous souhaitez perdre du poids durablement, le sport est un allié de taille. Bien sûr, toutes les activités physiques sont bénéfiques, mais certaines vous permettront d’obtenir des résultats plus ciblés ou plus rapides.

Pour booster la perte de poids, vous pouvez opter pour une activité cardio. Ce peut être la course à pied, mais aussi la natation, la marche rapide ou le vélo - plus faciles pour commencer, et très efficaces.

En effet, la natation sollicite tous les groupes musculaires, et entraîne une forte dépense énergétique. Et comme l’eau nous porte, elle particulièrement indiquée pour les personnes en surpoids. La marche nordique, quant à elle, permet de brûler plus de calories qu’une simple promenade, et sollicite davantage les muscles. Quant au vélo, il présente l’avantage d’être un sport sans impact, et fait travailler tout le bas du corps ainsi que la ceinture abdominale.

Mais il est aussi intéressant de coupler le cardio à de la musculation. En effet, développer ses muscles permet d’augmenter son métabolisme, et donc de brûler davantage de calories au repos. Pour ce faire, nulle besoin de pousser de la fonte à la salle, quelques exercices au quotidien sont déjà efficaces, réalisables avec le simple poids du corps : gainage, pompes et autres squats, notamment. Vous pouvez aussi opter pour une activité qui muscle en douceur, comme le Pilates, le yoga ou l’aquagym.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.