Vacances : les pays d’Europe ou l’epidemie de Covid-19 est moins forte

Comme l’année dernière, il sera difficile de voyager à l’autre bout du monde cet été, de nombreuses frontières étant encore fermées. Certains pays d’Europe acceptent néanmoins d’accueillir les touristes français, sous certaines conditions (test PCR négatif, quarantaine…) - à consulter au cas par cas sur le site de leur ambassade.

Mais savez-vous pour autant quels sont les pays où la pandémie a le plus reculé dernièrement ? Dans ce diaporama, nous vous listons ceux dont la courbe des infections est la plus éloignée de leur pic épidémique - et donc qui recensent le moins de contaminations au cours des sept derniers jours.

Les contaminations à la baisse dans 5 autres pays

Pour réaliser ce classement, nous nous sommes basés sur les données de Reuters, qui collecte quotidiennement des chiffres sur les cas et les décès liés au coronavirus dans 240 pays et territoires du monde entier. Cela leur permet de déterminer des tendances au sein de chaque pays - et notamment de savoir s’ils approchent ou dépassent leur pic de contamination.

Les pays que nous avons sélectionnés sont ceux qui, au contraire, sont le plus éloigné de leur pic épidémique. Il convient néanmoins de souligner que d’autres territoires, qui ne figurent pas dans ce classement, ont aussi une tendance à la baisse et pourraient donc être beaucoup plus sûrs d'ici à cet été. Ainsi, les cinq pays qui ont enregistré le moins de cas par jour au cours de la dernière semaine sont les suivants :

  • La France
  • La Russie
  • L’Allemagne
  • L’Espagne
  • L’Italie

Mais, pour l’instant, la Russie, l’Allemagne et l’Italie font toujours partie des pays qui recensent le plus de décès journaliers, avec la Pologne et l’Ukraine.

Test PCR, quarantaine : certains pays imposent des restrictions aux voyageurs

Enfin, avant de réserver un hôtel et d’acheter vos billets de train ou d’avion, pensez à consulter les éventuelles restrictions aux frontières, sur le site de l’ambassade de chaque pays. La carte ci-dessous vous donne un aperçu des mesures en vigueur à l’heure où nous écrivons ces lignes. Néanmoins, celles-ci sont amenées à évoluer régulièrement, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Test PCR, quarantaine : certains pays imposent des restrictions aux voyageurs

© www.tourdumondiste.com

Sources

https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/regions/europe/

https://www.tourdumondiste.com/coronavirus-dans-quels-pays-peut-on-voyager#carte-des-pays-ouverts

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.