Stephane Plaza : teste une soixantaine de fois pour le Covid, il veut faire une pause

L’animateur vedette de M6 a décidé de faire une pause. Jusqu’à la fin du pic épidémique de Covid-19, Stéphane Plaza ne se rendra plus sur les plateaux de tournage. En cause, une grande lassitude après avoir passé au moins une soixantaine de tests PCR et sérologiques et de nombreuses périodes de quarantaine. Les enregistrements de “Chasseurs d’appart”, “Maison à vendre” et “Recherche appartement ou maison” devront donc attendre…

“Plus de nez, plus de bras, plus de chocolat !”

“Entre PCR, prises de sang et tests sérologiques, mon corps n’en peut plus. Je passe à travers les gouttes, mais toujours le même schéma : je tourne, puis cas contact, puis isolement, puis test”, a-t-il expliqué à ses abonnés sur son compte Instagram. “Je ne fais que ça et je ne vais pas tenter le diable plus longtemps. J’en suis donc à une soixantaine de tests”.

Des mesures de précautions imposées par le groupe télévisuel, certes compréhensibles, mais qui mettent son organisme à rude épreuve. Sans se départir de son humour habituel, Stéphane Plaza annonce les résultats de son dernier dépistage en date : “Négatif aujourd’hui ! Plus de nez, plus de bras, plus de chocolat”.

Pour se ménager, sans pour autant mettre son équipe en danger, le célèbre agent immobilier a décidé de se mettre un peu à l’écart, en se recentrant sur ses agences et ses interventions à la radio. “À 50 ans, je décide de faire une croix sur la Rolex et sur les tournages le temps que le pic de l’épidémie passe. Je vais me concentrer sur moi, l’immobilier, et Les Grosses Têtes”. Découvrez sa publication complète dans notre diaporama.

Commerces “non essentiels” : Stéphane Plaza s’étonne

Il y a quelques jours, Stéphane Plaza avait également confié son agacement quant à la fermeture imposée des agences immobilières, considérées comme un commerce “non essentiel”.

“Pendant le confinement, les enfants continuent de naître, les amoureux de s’unir, les plus âgés de prendre leur retraite, les jeunes de s’installer et les moins amoureux… de divorcer ? Il faudra bien les loger non ? L’immobilier est donc essentiel ! Essentiel pour la vie, essentiel pour l’économie”, avait écrit l’animateur, avant de mettre en avant les contradictions de ce nouveau confinement.

“Acheter du vin chez Nicolas… essentiel, acheter des boutons dans une mercerie… essentiel, acheter un café en vente à emporter et le prendre debout avec mes voisins dans la rue… essentiel. [...] Bonne nouvelle ! Je peux même aller visiter les anciens dans les Ehpad et accompagner à l’école les plus jeunes ! Étonnant, non ?” Stéphane Plaza a toutefois précisé que ses agences respecteraient à la lettre les consignes du gouvernement, la santé de tous étant pour lui “une priorité”.

Dans ce diaporama, nous vous dévoilons les dernières publications Instagram de Stéphane Plaza, au sujet de la Covid-19 et du confinement.

Sources

Instagram @Stephaneplaza.off

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.