Renaud crée la polémique avec une chanson sur le Covid-19

Le chanteur Renaud vient de dévoiler une nouvelle chanson sur le coronavirus. Mais cette dernière est loin de faire l’unanimité auprès des internautes...

Après Jean-Jacques Goldman, David Hallyday ou encore Helmut Fritz, c’est au tour de Renaud d’écrire une chanson au sujet de la pandémie qui frappe actuellement le monde. Mais si la plupart des artistes ont, jusque-là, fait l’unanimité en remerciant les soignants ou en apportant une note d’humour agréable pendant le confinement, la nouvelle chanson du célèbre Mister Renard fait plutôt polémique. Vous pouvez la découvrir à la fin de notre diaporama.

Le chanteur prend la défense du Professeur Raoult

Sur le clip vidéo, mis en ligne sur YouTube mercredi 8 juillet 2020, on peut voir le chanteur près d'une roulotte, dans une forêt du Vaucluse, entouré de trois musiciens et d’une choriste. Ensemble, un foulard rouge sur le visage, ils entonnent à plusieurs reprises le refrain : “coronavirus, connard de virus, crevard de virus, coronavirus”.

Intitulée “Corona Song”, sa chanson revient notamment sur la fermeture des restaurants et des bars, le salaire des caissières de supermarché, les enfants “innocents”, relativement épargnés par la maladie, ou encore le président américain Donald Trump.

Mais ce ne sont pas tant ces sujets qui ont fait réagir la toile, que le passage ou Renaud prend la défense du “brave Docteur Raoult conchié par des confrères jaloux, par des pontes, des sommités, qui ont les moules de perdre du blé”.

Défenseur de l’hydroxychloroquine, Didier Raoult ne fait pas l’unanimité

Pour rappel, le Pr Didier Raoult est très médiatisé depuis le début de la crise sanitaire, pour ses positions en faveur de l’hydroxychloroquine comme traitement du Covid-19. Or, ce soi-disant remède miracle fait débat au cœur de la communauté scientifique, tant sur son efficacité que sur ses potentiels dangers.

Plus récemment, ce sont ses accusations de “conflits d’intérêts”, devant la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la crise en France, qui ont fait parler d’elles. Le professeur dénonce, en effet, un lien entre certains membres du Conseil scientifique et des laboratoires pharmaceutiques, susceptible d’altérer leur jugement et d’influencer leurs décisions. Mais si ces liens existent bel et bien, le président du comité d’experts nie tout conflit d’intérêt, dans la mesure où ils n’ont pas rendu d’avis sur les traitements du coronavirus.

Renaud, plus que l’ombre de lui-même ?

En outre, Renaud est également critiqué pour la qualité de son nouvel opus, qui n’a pas convaincu ses fans. “Put*** mais Renaud, t’es devenu quoi mon vieux ?”, s’interroge un internaute. “Bon. J’ai regardé le clip de Renaud jusqu’au bout. Je suis aussi triste que gêné”, constate une seconde personne. Pour un autre, l’artiste “n’est plus que l’ombre de lui-même”. De notre côté, nous vous laissons vous faire votre propre avis. Vous pourrez découvrir cette chanson à la fin de notre diaporama. Consultez ce dernier en cliquant sur l’image en haut de l’article.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Renaud - Corona song (Officiel), YouTube, 8 juillet 2020.